Do it Yourself, Mariage oriental

Tubes éprouvettes en verre pour mariage oriental

Vous êtes en plein dans les préparatifs de votre mariage oriental et vous vous demandez quel cadeau offrir aux convives ? Je vous propose aujourd’hui une idée de cadeau pour les invités qui peut même remplacer les traditionnels dragées. Ces jolis tubes à essai en verre sont à détourner de mille et une façons en y plaçant des épices, de l’huile d’olive, du sable, un mélange de thé ou encore des boutons de rose marocain comme ici. Zoom sur un diy facile avec des tubes éprouvettes en verre pour mariage oriental !

Des tubes éprouvettes en verre pour mariage oriental

Pour réaliser cette idée de décoration pour votre mariage oriental, il vous faut quelques fournitures créatives. Vous trouverez ci-dessous les liens pour acheter chaque article ainsi que toutes les explications nécessaires.

Liste des fournitures :

Découpez les étiquettes dans le papier cartonné. N’hésitez pas à faire un essaie avec le texte à écrire dessus avant de découper toutes les étiquettes, afin d’ajuster la longueur nécessaire. Si vous préférez une forme plus originale ou toujours plus dans le thème de la fête, regardez s’il n’existe pas une perforatrice qui pourrait vous satisfaire.

La perforatrice « rond » vous permettra de faire des trous proprement et rapidement, afin d’enfiler par la suite la ficelle. Il existe également des perforatrices qui peuvent vous faire des petits trous en forme de cœur, d’étoile…

Avec le stylo feutre, inscrivez votre texte : cela peut être des initiales, une date, un mot… N’hésitez pas à chercher une jolie police d’écriture sur Google pour inspirer votre plume !

Garnissez les tubes éprouvettes en verre de boutons de rose séchés, d’épices, de thé, d’huile, de sable… Et scellez le tout avec le bouton en liège.

Faites chauffer le pistolet à colle puis fixez la passementerie marocaine « Sfifa » sur le bouchon de liège.

Accrochez vos étiquettes avec la ficelle et faites un petit nœud. Vous pouvez ajouter une touche de colle sur le nœud pour le consolider.

Le tour est joué ! Vos tubes éprouvettes en verre pour mariage oriental sont prêtes ! C’est une alternative originale aux dragées et l’occasion d’offrir aux invités un cadeau personnalisé et chaleureux ! Variez les couleurs et égayez vos plus belles tables.

Ci-dessus voici un autre exemple de tubes éprouvettes en verre, avec un mélange d’épices marocaines. C’est un modèle que j’ai réalisé à l’occasion de mon livre Table orientale.

 

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.