Do it Yourself

Trousse pour la gym { Diy }

J’ai une petite gymnaste à la maison, et sa première vraie compétition arrive à grands pas. Pour lui faire une surprise je me suis lancée dans la confection d’un cadeau personnalisé. J’ai choisi de lui customiser une trousse pour la gym dans laquelle elle pourra rassembler et ranger ses chouchous assortis aux justaucorps, ses barrettes et un mini flacon de laque pour cheveux.

Une trousse pour la gym

trousse gym

Cette trousse pour la gymnastique a été très facile à réaliser puisque tout d’abord je ne me suis pas embêtée à la coudre moi-même. J’avoue que je ne maîtrise pas la pose d’une fermeture éclair alors j’ai opté pour une trousse Toga rose avec soufflet ( disponible chez Creavea, ou Scrapmalin). Ces trousses à décorer sont très sympas, la doublure intérieure est fantaisie.

diy trousse gym

Le motif ainsi que l’alphabet sont réalisés à partir de flex ( matière thermocollante ), découpé avec la Silhouette Cameo pour la gymnaste, avec la Big Shot de Sizzix ( chez Creavea et chez Scrapmalin ) et la matrice alphabet Jonas de Kesi’Art pour le prénom. Côté technique c’est simple puisqu’une fois les formes découpées il suffit de les fixer au tissu avec un fer à repasser.

Sachez que vous pouvez réaliser tout cela sans machine. Il faudra alors préparer vos gabarits de forme en décalquant un modèle de gymnaste ( voici des silhouettes à agrandir ) et d’alphabet puis de les reproduire dans le flex. Les machines ne servent qu’à découper facilement et proprement.

trousse pour la gym

Pour les finitions j’ai posé des strass eux-aussi thermocollants avec un I-rock. Mon modèle est plus simple que celui-ci et coûtait beaucoup moins cher cependant je ne le retrouve pas dans les boutiques. Pour terminer j’ai juste ajouté un pompon en fil métal argent et des perles dans les tons roses, ni plus ni moins.

Cela nécessite du matériel mais côté temps je n’y ai pas passé plus d’une demi heure. En rentrant de l’école ma petite princesse était ravie par la surprise ( elle a passé commande d’un tee-shirt, d’une autre trousse, sans compter les demandes des grands frères… ).

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *