Transformer un jean en jupe pour petite fille

Une idée de customisation que j’avais déjà vu sur plusieurs adresses de blogs. J’étais bien impatiente que l’un des pantalons en jean de Manel soit trop juste en longueur pour pouvoir le transformer en jupe… C’est pratique puisque son jean l’a habillé tout l’hiver et le printemps, et maintenant que nous sommes en été ( si si le soleil va arriver ), le pantalon se transforme en jupette, une seconde vie, le rêve de tous pantalons.

Le projet est assez simple et rapide, il me semble que j’ai consacré seulement une heure et demi pour la transformation. J’ai vu sur le net des customisations de jeans en jupes beaucoup plus complexes et jolies, mais je suis une couturière du dimanche : j’aime coudre, mais je suis loin d’être capable de faire des choses aussi soignées.

Au départ j’avais dans l’idée de faire une jupette assez courte, et mon mannequin étant en pleine sieste, je n’ai pas pris la peine de mesurer avant de couper mon tissu ( c’est aussi la conséquence d’être une couturière du dimanche ) et la jupe est limite trop longue. Qu’à cela ne tienne, elle ira à Manel plus longtemps !

Pour transformer le jean en jupe il vous faut couper directement à la longueur souhaitée puis découdre l’entrejambe. Ajouter soit une chute du jean, soit un joli petit tissu pour combler le manque à l’avant et derrière la jupe. Pour ma part j’ai choisi un petit coupon liberty qu’une amie très chère m’avait offert et je l’ai cousu dans l’espace vide, en couture apparente. Il ne reste qu’à faire l’ourlet du bas et le tour est joué.

Vous pouvez par la suite vous amuser à pousser un peu plus loin la customisation en cousant des boutons colorés, des sequins ou une fleur en tissu assorti.

5 thoughts on “Transformer un jean en jupe pour petite fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *