Découvrez la tisane hibiscus d’Imtenan

Je prends toujours autant de plaisir à découvrir les articles de la boutique Imtenan. Il s’agit d’une marque qui propose des produits alimentaires et suppléments naturels réputée en Egypte. Je souhaite vous parler aujourd’hui de la gamme de thé et plus particulièrement de la tisane hibiscus. En effet, j’ai reçu une jolie boîte en bois avec à l’intérieur différents sachets de tisane : tisane spéciale lactation, tisane Millepertuis, tisane Gingko etc. Un vrai concentré de remèdes naturels pour tous les amateurs de médecine douce. La tisane hibiscus, de part sa couleur rouge, a de suite attisé ma curiosité…

Revenons-en tout d’abord au contenu de la boite en bois :

  • Tisane allaitement : elle se compose de fenouil, d’anis, de fenugrec et de coriandre. Nul besoin de préciser qu’elle a un goût très prononcé mais ses vertus sont indéniables tant on sait que chacun des ingrédients qui entrent dans la composition de cette tisane favorise la lactation. Il faut savoir ce que l’on veut :)
  • Tisane Gingko : ce remède naturel est l’allié de toutes les personnes qui ont besoin de se concentrer ou encore qui souhaitent éviter les pertes de mémoire. Il est très intéressant de proposer de la tisane Gingko à nos adolescents et étudiants durant les périodes d’examen, histoire de booster leur fonction cérébrale !
  • Tisane Lavande et Camomille : sans surprise, cette tisane est excellente pour le sommeil. Elle soulage l’insomnie et permet d’apaiser les personnes souffrant de stress et de tension.
  • Tisane Millepertuis : cette plante a, figurez-vous, des effets anti-dépresseurs ! C’est un calmant naturel qui vous aidera à avoir un sommeil réparateur, vous aider au sevrage du tabac etc.

  • En enfin la tisane Hibiscus : cette plante possède de très nombreuses vertues. C’est un antiseptique urinaire et un diurétique, l’hibiscus remédie aux douleurs des règles, Sa racine calme la toux et dégage les voix respiratoires. Enfin, il aide à lutter contre le cholestérol et hypertension : autant dire que l’hibiscus doit rapidement devenir notre meilleur ami ! Peut-être avez-vous déjà entendu parler du « Bissap » ou encore du « Karkadé » ? Il s’agit d’une boisson à base d’hibiscus très réputée en Afrique ( Sénégal, Egypte etc ). On la prépare avec des fleurs séchées que l’on laisse infuser dans de l’eau sucrée, la boisson est servie froide. Les fleurs offrent une superbe couleur rouge, on comprend rapidement pourquoi l’hibiscus est utilisé en tant que teinture végétale.

Je vous recommande vivement le rayon Thé et Infusion de la boutique Imtenan. Vous y trouverez de quoi soulager la plupart des maux de façon saine et naturelle. Une excellente alternative aux traitements médicamenteux chimiques pour aider chacun de nous à se sentir mieux au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>