Quelques semaines avant de rencontrer celui qui partagera ma vie, je suis partie au Maroc avec ma sœur et ma tante, via un voyage organisé. C’était un séjour Club Med, bienvenue à Galaswinga darladiladada ♪♫♪ vous imaginez le topo. J’ai côtoyé Marrakech façon touriste vache à lait, maintenant que je connais un peu plus le pays, les us et coutumes, je trouve cela écœurant, cette façon de prendre les occidentaux pour des porte-monnaie sur pattes. Enfin bref, passons.

Avec notre car, nous faisions des sorties organisées, on était fan, j’avais même les babouches à strass et la sacoche en cuir en bandoulière. Il y avait les visites de souk avec un parcours bien défini par le guide qui nous emmenait dans des coopératives bien déterminées, des échoppes avec lesquelles il faisait son petit business. Il y avait aussi la visite d’une palmeraie à dos d’âne, un dîner dans un riad avec danseuses ou encore, nous avons assisté à une fantasia, avec tout le folklore spécial pigeon que nous étions. “Chez Ali” si je me souviens bien. Je me rappelle des danseuses qui avaient l’air de s’embêter grave à faire la même chose à chaque descente de car, du gamin habillé typique qui passait entre chaque table pour faire THE photo souvenir, d’ailleurs je crois que je l’ai encore, cette photo.

Tout cela pour dire qu’il y a quand même une chose sympa que j’ai retenue durant cette semaine Galaswinga : la tente berbère sous laquelle nous avons mangé le couscous ( à fond les clichés ). Une immense tenture colorée qui nous abritait de la fraicheur du soir et qui offrait une ambiance très mille et une nuits, j’ai kiffé. C’est un souvenir qui me porte, et en même temps, je crois que je commence à être sérieusement en hypo d’air marocain, vivement les grandes vacances…

Petite sélection de photos pour faire notre intraveineuse collective de Maghreb :

 Source : Confetti