Do it Yourself

[Technique] Un paisley brodé avec des perles

A gauche, des paisleys indiens brodés de perles proposés auparavant sur Plume de Miel. A droite, une version toute aussi jolie, proposée par Sonia. La technique est simple mais minutieuse, un travail de petites mains qui offre un résultat raffiné. On imagine facilement des formes diverses, pour décorer des objets, des tableaux orientaux, ou même des vêtements. Sonia nous explique sa façon de procéder :

Je suis en train de refaire les rideaux de mon salon, avec des chutes de Tergal que j’avais achetées pour d’autres rideaux… J’ai pris la partie qui était brodée et j’ai coupé la hauteur nécessaire. Le tissus est blanc, j’ai trouvé un super ruban organza pour mettre dessus […]. […] entre temps j’ai lavé la parure de drap de ma fille qui est ornée de paisleys puis j’ai décalqué un modèle qui avait le bon format. Je l’ai brodé avec des perles : en fait au début, mon support était du thermocollant que l’on utilise en couture pour renforcer les empiècements de la poitrine afin qu’ils soient plus rigides et aient une meilleure tenue. Seulement quand j’ai commencé à coudre mes perles, avec le poids, il n’a pas résisté. J’ai redessiné mon paisley sur du papier Canson, j’ai collé mes paisleys coupés dans mon extrafort ce qui m’a fait un support assez rigide pour supporter les perles et qui, par la suite, pourra être cousu sur mon ruban… J’ai l’intention de faire des losanges ainsi que des rosaces, c’est ni plus ni moins une broderie perlée.

Tagged , , , , , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

2 thoughts on “[Technique] Un paisley brodé avec des perles

  1. C’est MAGNIFIQUE!!! je n’ai pas tout compris mais c’est normal j’ai un peu du mal avec tout ce qu’il est très minutieux :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *