tarte compote pêche

Tarte facile à la compote de pêche. Parce qu’il y a des jours où vous devez cuisiner quelque chose mais que vous n’en avez pas du tout envie ni le temps, ou tout simplement parce que vous n’aimez pas cuisiner, je voulais vous proposer une recette ce soir.

Il faut partir du principe que l’on peut faire de quelque chose de très simple, un petit dessert tout joli, délicieux et inrattable.

C’est à ce moment précis qu’intervient ma tarte facile à la compote de pêches ! En effet, c’est une recette des plus simples, sincèrement, et la seule façon de la rater serait de la laisser trop longtemps au four…

tarte compote peche 2

– 1 pâte feuilletée toute prête

– 1 bocal de compote de pêches

– de la semoule fine

– du sucre

Tout simplement vous préchauffez votre four à 180C, vous étalez la pâte sur le plat à tarte en gardant le papier sulfurisé. Vous devez faire des trous dans la pâte avec la fourchette puis disperser un peu de semoule, vous absorber le jus de la compote. Versez la compote puis décorez le dessus avec les restes de pâte feuilletée ( cf la roulette que j’ai utilisé pour découper les bandes de pâte ). Saupoudrez de sucre.
Laissez cuire une demi heure, le temps que le dessus soit doré.

roulette à pâtisseries

Vous voyez, la recette est toute simple, mais en décorant un minimum la tarte, elle est du plus belle effet ( bon sans prétention hein ).