Recette facile

Tarte aux citrons meringuée et lait concentré


Tarte aux citrons meringuées et lait concentré. Il s’agit d’une recette qui existait déjà sur mon blog mais dont la photo était à refaire ( il y avait dessus mon ancienne adresse de blog ). J’ai profité de recevoir du monde ce midi pour faire cette délicieuse et rapide tarte aux citrons meringués. Quasi inrattable, et plutôt jolie, elle fait toujours son petit effet. Ce dessert, bien qu’au citron, n’est pas du tout acide, et le mariage lait concentré sucré – citron est une réussite. Avis aux amateurs de citron.

Je ne sais pas encore si nous la mangerons, puisque le repas prévu est tout de même assez consistant… Mon amie va préparer un bon couscous, et de mon côté, je me suis occupée du goûter… Meskouta pour les enfants, tarte aux citrons meringuée pour les plus grands, et flans à la vanille !

Il vous faut :

  • 1 pâte brisée ou sablée
  • 2 œufs
  • 2 citrons
  • 400g de lait concentré sucré
  • 100g de sucre

Préparation :

Faites cuire votre pâte seule dans un moule à tarte environ 15 min à thermostat 6 ( cf « Les indispensable » pour voir les équivalences ).
Dans un saladier, mélangez bien les zestes de citrons, le jus des deux citrons, le lait concentré sucré et les deux jaunes d’œuf.
Étalez sur votre pâte.
Dans un autre saladier, battez les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre.
A l’aide d’une poche, disposez sur la tarte.
Mettez 15 min au four thermostat 6, mais surveillez bien car les blancs noircissent très très vite et ça fait pas zoli.
Laissez refroidir au minimum 2h au frigo.

Je vous assure que cette recette est succulente….

Vous devriez aimer également

6 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 5
  4. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.