Tadris : Des cahiers pour écrire en arabe

cahier pour écrire arabe

Tadris, c’est une marque de fournitures adaptées à l’écriture en arabe et mine de rien, c’est une petite révolution. Quand j’ai pris des cours d’arabe l’année dernière, j’ai découvert la technique du cahier que l’on prend à l’envers, pour avoir la marge du bon côté. Rien de bien compliqué, mais faut l’avouer, ce n’est pas instinctif. Combien de fois je me suis faite reprendre par la prof parce que je n’avais pas mis ma feuille dans le bon sens ?

cahier tadris

La marque Tadris propose différents modèles de cahier dont la marge est à droite. Si vous voulez pour faire simple, ce sont des fournitures scolaires de la même qualité que Clairefontaine ( par exemple ) mais avec une marge et une reliure à droite.

Pour avoir eu quelques produits entre les mains, je peux vous confirmer que la qualité est indéniable, le papier est agréable pour l’écriture et les couvertures sont jolies. Si vos enfants suivent des cours d’arabe il peut être intéressant de prévoir l’achat de quelques cahiers pour l’année scolaire à venir. Je vais même aller plus loin : Tadris a imaginé un petit répertoire où chaque onglet est réservé à une lettre de l’alphabet arabe, vous voyez où je veux en venir ? Plus besoin de customiser un répertoire basic pour se faire un mémo des mots de vocabulaire avec traduction !

Tadris est en train de mettre à jour son site internet avec notamment la possibilité d’acheter les produits en ligne. En attendant, voici où trouver les articles :


 Jeu inside !

La marque Tadris et moi-même vous offrons la possibilité de remporter le cahier de luxe. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sous cet article avant le 5 juin minuit ! Les jours suivants je procéderai au tirage d’un commentaire pour désigner le ou la gagnante.

La gagnante est Mimi ( n°40 )