Taboulé aux grains de grenade

taboulé grains grenade

{ Grenade fruit }

As salam aleykoum wa rahmatulah wa barakathu. Allah Subhana wa Ta3ala dit, à propos des jardins du Paradis : « Ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers » .

Les bienfaits de la grenade tels que rapportés par Ibn Al-Qayyim dans son livre « L’authentique de la médecine prophétique » : elle est bonne pour l’estomac, la gorge, la poitrine et les poumons, de même pour la toux. Quant à son jus et ses grains, ils sont un remède contre l’infection de l’œil ou les mauvaises lésions, et ses cupules sont bonnes pour les plaies.

Aujourd’hui, la médecine moderne vante également les bienfaits de ce merveilleux fruit riche en vitamines et qui est un puissant antioxydant, et auquel on attribue également des propriétés protectrices cardiovasculaires et contre certains cancers.

Récemment j’ai découvert qu’il existait, à la vente, de la poudre de peau de grenade, qui regorge de vertus. J’ai justement interrogé la gérante de la boutique El Yamaniya, qui en vend, sur ses vertus : la poudre de peau grenade est reconnue pour apaiser les problèmes digestifs. Les effets combinés des flavonoïdes, des tanins et des fibres contenus dans la grenade, en font un complexe parfait pour le système digestif grâce notamment à leur action antibactérienne, antivirale et anti-inflammatoire. Elle est donc indispensable contre les diarrhées, les digestions difficiles, les ballonnements… Pour en savoir plus, je vous invite à consulter sa page pour connaître la façon de l’utiliser.

 Et maintenant place à ma recette de taboulé aux grains de grenade !

Photo : Oo

Ingrédients :

– 2 verres et demi de boulgour d’orge
– 1 oignon moyen
– Quelques tomates cerises
– Une poignée de persil
– Une poignée de menthe
– Une grenade
– Le jus d’un citron
– 3 càs d’huile d’olive
– 1 bonne pincée de sel
– 1 pincée de poivre

 Préparation :

Verser le boulgour dans un récipient, le recouvrir complètement d’eau chaude. Laisser tremper le temps que l’eau refroidisse. Essorer entre les doigts le boulgour et le mettre dans un saladier, y ajouter l’oignon et les tomates cerises coupés en petits dés, le persil et la menthe équeutés et émincés finement, les grains de grenade, le jus du citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Tout mélanger et mettre au frais.

Bon appétit !

6 thoughts on “Taboulé aux grains de grenade

  1. wasalemoualeykoum

    je vais m’empresser de le faire inchallah, pour le jeune aussi c est une super idée

    la grenade a apparement un gout exquis dans certains plats salées

    merci oummi Nour pour cette belle recette

  2. Mon fruit préféré… Et je ne parle même pas du jus, un délice :D
    Par contre, j’ai plus de mal en version salé (des graines de grenade dans le homos par exemple, je n’aime pas du tout… mais bon c’est mon goût personnel). Mais pour cette recette de tabboulé, comme c’est super frais, ça peut me plaire :) J’ai bien envie de tester :) Merci Oummy Nour !!

  3. Bonjour ^^
    Merci pour cette recette. Il faudrait que je l’essaie. Il doit être très agréable à consommer pendant l’été, et notamment pendant le ramadan, incha allah.
    Merci encore et à bientôt :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *