Tableaux orientaux et décorations marocaines…

Ce matin, en envoyant aux abonnées la newsletter hebdomadaire, j’ai beugué. Enfin pas moi, mais le système d’envoi : il s’est bloqué, et à chaque fois que j’ai réactualisé ma page vous receviez un nouveau mail… Excusez-moi du désagrément.

Bien que je ne fasse plus de tableaux sur commande, il m’arrive de peindre encore, mais beaucoup moins qu’avant. J’ai cumulé tellement de matériel que j’essaie de vider les stocks de peinture, avant que cela ne s’abîme. Le fait, d’ailleurs, d’avoir freiné le rythme au niveau des tableaux à la demande, me permet de reprendre goût à cette activité. J’étais lassée de faire sans cesse les mêmes modèles au point que j’y prenais plus de plaisir. Donc je peins de temps en temps, pour mes besoins personnels, pour faire des cadeaux ou encore quand je me sens inspirée.

Parmi les petits derniers sortis de mon atelier ( ça fait classe j’aime bien ), il y a cet ensemble de deux toiles identiques. J’aime beaucoup ce format carré de 15cm de côté, il permet de faire des toiles mignonnes qui trouvent facilement leur place dans la maison. Les pompons gris clair en fil de soie viennent du Maroc. Ils rejoindront bientôt le domicile de Julie :)

A gauche c’est un tableau fait pour la chambre d’une future Selma inchaAllah et à côté, une plaque de porte pour ma fille. C’est d’ailleurs cette plaque de porte que vous retrouverez dans le prochain magazine Gazelle qui devrait sortir d’ici quelques jours, dans le dossier loisirs et découvertes.

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir

Ci-dessus il y a une tripotée de mains de Jasmine ( oui, « mains de Jasmine » ) en pâte polymère. Jacqueline, qui m’en a fait la demande, devrait les utiliser pour confectionner des cadeaux à ses amies. J’ai bien hâte de voir le résultat, cela promet d’être très joli ( Jacqueline fait de la mosaïque et du scrapbooking ).

Le tableau est un remix de mon « bulles d’arabesques ». C’est un cadeau que je prépare, une petite surprise qui je l’espère, fera bien plaisir, je vous tiendrais au courant.

Au risque de devenir saoulante ( mais j’assume hein ), n’oubliez pas de voter pour ma recette. C’est une bonne action pour ce blog. Qui dit robot de cuisine dit plus de recettes si si ! Une façon détournée de me sponsoriser hum.

12 commentaires

  1. 1
    • 2

      Merci Virginie, c’est vrai que pour le moment je préfère faire des choses selon mes envies, mais peut-être qu’un jour tu trouveras à ton gout un tableau disponible à la vente :)

  2. 3

    trop jolis ces 2 petits tableaux, ils seraient tres bien dans ma chambre!!!! Quant au tableau « Selma », c’est pile poil ce qu’il faudrait pour décorer la chambre de ma selma à moi que j’ai à la maison!!!! hihihi!!! ;-) faut vraiment que je m’y mette!!!

  3. 4
  4. 5

    Bonjour, je voudrais essayer de faire un petit tableau avec le prenom mais je ne sais pas quel crayon utiliser.
    J’en ai déjà acheter trois mais ça fait tout pateux.
    OU faudrait-il que je m’entraine avant ?

    J’aime beaucoup ton site et tes tableaux sont magnifiques !!
    enfin tout ce que tu fais est toujours très beau !!!!!!!!!!

    A bientot inch’allah
    Merci.
    Boussa

    • 6

      Bonjour, ça demande une certaine « technique » que tu auras avec l’habitude, mais si tu n’y arrives vraiment pas, tu peux utiliser un feutre marqueur, tout simplement. Le résultat est pas mal aussi :)

      Merci beaucoup

  5. 7
  6. 8
  7. 9
  8. 11

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>