Tableau oriental Zellige

Lorsque l’on pense à l’artisanat marocain, il est impossible de passer outre l’art du zellige. Cet enchevêtrement de petites faïences émaillées qui forme de magnifiques formes géométriques nécessite savoir-faire et patience. Il s’agit d’un art ancestral caractéristique de l’architecture arabo-andalouse. Les motifs Zellige se déclinent à volonté pour notre plus grand plaisir et nous trouvons de plus en plus de produits arborant ces formes que nous aimons tant ( par exemple le Tote Bag Zellige ). J’avais reçu il y a quelques temps deux sous-verres Zellige disponibles chez Autour du Kitab, j’avais d’ailleurs proposé différentes utilisations ( lire Boîte orientale façon zellige ).

Aujourd’hui j’ai imaginé un tableau oriental Zellige dans les tons roses avec des formes très simples afin de bien faire ressortir la forme Zellige. Vous trouverez ci-dessous les explications nécessaires à la réalisation.

Tableau oriental Zellige

diy-zellige

Il faut :

Scrapmalin offre15% de réduction sans minimum d’achat, valable jusqu’au 23 novembre 2016

Code promo réservé aux lectrices de Jasmine and Co : JASMINE

tableau oriental zellige

La réalisation du tableau oriental Zellige est un jeu d’enfant. Il faut tout d’abord tracer à la règle et avec le crayon de papier différents carrés et rectangles en jouant sur les longueurs et largeurs. Vous devez ensuite peindre chaque espace ainsi délimité, en une à deux couches de peinture en fonction des effets souhaités. Une fois la peinture terminée, prenez le tube de peinture 3D et faites des petits points réguliers sur toutes les délimitations, laissez sécher.

Dans un endroit aéré « bombez » le sous-verre zellige sur un papier journal et patientez jusqu’au séchage complet. Il ne reste alors plus qu’à appliquer quelques points de colle et fixer le motif zellige sur la toile. Il ne reste plus qu’à signer votre tableau oriental Zellige !

tableau-zellige-oriental

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>