Do it Yourself

Tableau oriental rose et or façon 1001 nuits

Comme pour chaque période de fin d’année, je suis en plein préparatifs pour les marchés de Noël. J’essaie toujours de proposer une partie décoration orientale avec du fait main, des accessoires, des bijoux et diverses choses. Je viens justement de terminer un tableau oriental rose et doré avec différentes formes issues de mon ebook gratuit : Collection de formes orientales.

porte-orientale

Faire un tableau oriental rose et or

Voici quelques informations concernant la réalisation de ce tableau oriental si vous souhaitez vous lancer.

Pour le support j’ai choisi un carton entoilé et préparé différents gabarits de portes orientales en jouant sur les dimensions variées. Il y a juste la forme en arrière plan qui a été improvisée mais vous pouvez facilement la reproduire. Sur ces 6 formes, 3 sont peintes avec de la peinture acrylique, 2 sont en papier scrapbooking et 1 est en papier métallique à retrouver chez Cultura ( chercher « pochette métal à repousser » ). En fonction de la disposition choisie il faut gérer les superpositions : on débute par les formes en arrière plan avec la peinture et on laisse bien sécher. Il faut ensuite coller proprement les formes en papier avec une colle de bricolage en essayant de ne pas faire de bavures. Concernant la forme en métal il faut dessiner sur une face les arabesques avec un stylo bille, retourner le motif et le coller avec cette fois-ci une colle extra forte ( attention les doigts ! ).

A partir de là nous avons la base de notre tableau oriental, il reste à orner le tout !

tableau-oriental

De mon côté j’ai multiplié les techniques. Tout d’abord les contours en petits points, les arabesques et les étoiles sont faites avec de la peinture relief 3D. Ensuite, de gauche à droite :

  • 1) Pour le motif central j’ai utilisé la technique de l’embossage avec de la poudre à embosser dorée, un fer à embosser, un gros tampon oriental et de l’encre spéciale transparente. J’ai ensuite collé un apprêt, un pompon et un cabochon. Je vous recommande ce tuto : « Pots à épice façon Bollywood » pour les fournitures et la technique.
  • 2) Forme en métal
  • 3) Forme en papier avec une décoration indienne que j’ai collé
  • 4) Forme peinte avec des ornements en peinture relief 3D
  • 5) Forme en papier que j’ai perforée avec la perforatrice Martha Stewart Ornement, j’ai ensuite glissé une feuille de papier glitter or avant de coller la forme sur le carton entoilé

tableau-oriental-rose

Si vous avez besoin davantage de renseignements pour réaliser ce tableau oriental rose n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire :)

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

1 thought on “Tableau oriental rose et or façon 1001 nuits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *