Do it Yourself

Tableau oriental : Home déco marocain

Tableau oriental en home déco. Hier je souhaitais faire un tableau représentant une fibule genre berbère… Mais je l’ai raté et comme il était hors de question pour moi de jeter la toile, j’ai voulu en faire autre chose ( Manel avait même décidé que la toile était bonne à servir de tapis ). Mon motif étant en relief, je n’ai pas pu me contenter de repeindre une couche par-dessus, j’ai donc choisi un papier décoptach.

J’ai utilisé le papier décopatch tel quel, dans son intégralité. J’ai recouvert généreusement de vernis-colle la surface de la toile, y compris les côtés, puis j’ai déposé le papier dessus, et laissé sécher.

Le papier décopatch étant un tout petit peu moins long que la toile, j’ai peint les extrémités en or pour cacher le mauve d’origine.  Et là j’ai trouvé que c’était la bonne occasion pour exploiter le tajine en terre cuite que m’avait offert mon amie Oum Mohammed. Je l’ai peint en or puisqu’il était brut.

Pour fignoler le tout, j’ai ajouté des petits cabochons dans le centre de certain motif du papier décoptach, un plus gros cabochons accompagné d’un pompon sur le tajine et fait quelques arabesque forcément…

11 thoughts on “Tableau oriental : Home déco marocain”

  1. salam aleykoum

    très jolie, j’aime bien les couleurs, et d’ajouter : c’est une bonne reprise, bravo.
    kim
    salam aleykoum

  2. salam oukhthi !

    WOW ! j’aime beaucoup le détournement (c’est mon truc ça hihih) mais j’ai une question comment tu as placé le tajine??? on dirait qu’il est coupé en 2???

    En tout cas super! beau boulot! machaAllah!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.