Tableau oriental façon home déco marocain

La peinture commençait sérieusement à me manquer. C’est ça le souci quand on veut tout faire, quand tout nous plait et nous attire ! J’ai eu ma période scrapbooking, puis dernièrement, mon passage perle et création de bijoux, bien là, j’avais super envie de peinture. Et il faudrait que je m’y remette sérieusement car le stock de peinture acrylique commence à devenir moins agréable à travailler, à s’épaissir. J’aurais quand même bien mal au cœur si je devais jeter tous ces petits pots pleins de jolis pigments.

J’ai récupéré quelques pièces en métal ciselé, comme j’aime tant. Vous savez, ces choses découpées, martelées et travaillées à la main par un artisan marocain, ces pièces qui vous ouvre l’imagination. Je pense en faire toute une série de tableaux style home déco marocain, car j’apprécie beaucoup cette touche orientale qui apporte du relief à la toile.

Ce tableau carré mesure 20cm de côté, et la pièce centrale 10cm de diamètre. Il est peint avec de la Pébéo turquoise, les arabesques en relief sont transparentes et légèrement pailletées. J’ai ajouté quelques strass turquoise sur le métal et sur les coins de la toile. Résultat, un tableau oriental façon home déco marocain !

Il attend bien sagement son ou sa futur(e) propriétaire dans ma boutique arabisante.

11 thoughts on “Tableau oriental façon home déco marocain

  1. Salam aleikoum,
    Comme d’habitude magnifique, une petite question quelle colle utilises tu pour coller la pièce en métal ?
    A bientôt Incha’ALLAH
    Nora

  2. J’adore ton site, depuis que je l’ai découvert je ne m’en lasse pas :)
    Merci de nous faire partager toutes ces belles choses et ton savoir faire :)

    J’aimerais savoir où est ce qu’il est possible de trouver la pièce en métal, je vis en région parisienne et j’ai un petit budget ??

    1. Wa ‘alaykoum salam, c’est possible, il semble qu’il me reste quelques pièces en métal de ce genre. Après pour les prix, c’est beaucoup en fonction de la dimension de la toile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *