Do it Yourself

Tableau home déco pour la cuisine

Aujourd’hui je vous propose une idée simple afin de réaliser un tableau home déco pour la cuisine. C’est un peu le même principe que le tutoriel pour le tableau de petite fille avec une carte postale. J’ai par contre un petit goût d’inachevé en vous proposant ce tutoriel car je m’étais filmée en train de le réaliser, pour vous offrir un nouveau tutoriel vidéo… Et c’est alors que mon pc a attrapé un vilain virus et je ne peux, pour le moment, pas récupérer la vidéo ( vais-je d’ailleurs la récupérer un jour… ). Je vais tout de même vous expliquer comment réaliser ce tableau home déco pour la cuisine.

Le point de départ du tableau est une jolie carte postale trouvée chez le buraliste du coin, des couleurs chatoyantes et un thème qui correspond à la cuisine. Lorsque je l’ai vu, j’ai de suite imaginé détourner la carte en tableau. Rien n’est finalement compliqué dans cette réalisation vous allez rapidement le comprendre.

J’ai peint mon fond de toile en prévoyant un contour jaune pour la carte postale et le reste en rouge foncé, pour faire un rappel avec les piments rouges. J’aurais pu choisir du vert, mais j’ai pensé que le jaune ferait mieux ressortir les couleurs de la cartes.

Et là je me suis dit que des petits piments rouges collés à même la toile serait une bonne idée. Impossible de trouver de vrais piments, j’ai donc dans un premier temps cherché sur Ebay si une vendeuse en proposait. J’ai trouvé ce que je cherchais, une taille et des couleurs idéales, mais ma Jasmine Attitude a été plus forte. Le calcul est vite fait, cela me revient moins cher de faire moi-même les petits piments rouges en pâte Fimo ! D’autant plus que le net regorge de tutoriels sympas, pourquoi s’en priver.

J’ai jeté mon dévolu sur le tutoriel de Fil de faire. Après avoir fabriqué mes petits piments, je les ai collé sur le châssis, dans les angles de la carte, en faisant légèrement dépasser  les extrémités du contour de la toile.

Pour finir le tableau, avec de la peinture Pébéo Touch or, j’ai fait ( of course ) des arabesques et écrit “Red Pepper” sur le côté. Le doré et la peinture rouge glossy donnent du peps au tableau !

Bon je ne désespère pas de vous montrer un jour la vidéo que j’avais préparé pour vous présenter ce tutoriel, et si vous utilisez cette idée pour faire un tableau, n’hésitez pas à m’envoyer des photos !

Vous devriez aimer également

13 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Salam aleykoum ,
    Encore une très bonne idée déco que tu as eu comme toujours.
    Tu transformes le scrapbooking en scraptableau .
    MErci pour ton explication créative .
    Boussa

  3. 3

    ah c’était donc pour ça la fabrication des piments rouge en fimo… lol je m’étais demandé à lépoque qu’est ce que tu allé en faire…ba voila très joli travail comme dab ;-) !

  4. 4
  5. 5

    c’est super joli!!! chouette idée que de détourner une simple carte postale. en plus ici, les cartes postales des marchés, avec les épices et tout le tralala, ça peut grave le faire. bravo!!

  6. 6

    SUBLISSIME, j’adore, c’est magnifique, merci pour le tuto, tu nous offre toujours matière à faire…
    Une p’tite question tout de même : as-tu utilisé la carte grandeur nature, ou tu l’as scannée, agrandie et imprimée ??
    MERCI JASMINE, tu m’apporte toujours de très belles idées !

  7. 8
  8. 9
  9. 10
  10. 11
  11. Pingback: Revue de presse du 4 juin 2010 | M.M Blog – Materner avec un grand Aime
  12. 13
  13. 14

    salam aleykoum magnifique ton tableau tu as toujours de bonnes idées et tes objets sont vraiment jolis machallah continue tu es douée ton nouveau site est très bien fait bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.