Do it Yourself, Et sinon ?

Quand une plume rencontre un pinceau ou l’histoire de Foul Jasmine

C’est un projet à l’initiative de Marwan, auteur du livre Foul Express, je vous ai déjà parlé de ce frère il y a quelque semaine seulement.

L’idée, toute simple, était que je fasse un tableau à ma façon de la couverture du livre Foul Express, j’ai relevé le challenge avec grand plaisir. C’est une petite nouveauté qui me change des demandes habituelles, et le fait de parler des uns et des autres de cette façon est très enrichissant.

Alors j’ai chaussé mes plus beaux pinceaux… La seule contrainte imposée est la charte graphique de la couverture existante, du blanc, du noir, un rouge vif ( et non le rouge foncé que j’ai l’habitude d’utiliser ) et des dessins aux formes simplifiées ( à la base c’est de toute façon mon style ).

Premiers tracés au crayon de papier et premiers coups de pinceaux. En fait l’inspiration est venue une fois assise devant la toile vierge. Je ne savais pas trop comment disposer le tableau, puis c’est venu presque évident. Le tableau serait à l’horizontal pour symboliser une évolution, et la religion ( symbolisée par la silhouette de lieu de culte musulman ) serait en premier plan.

Pour le reste j’ai fait simple, pour ne pas dénaturer l’essence même de la couverture du livre. Je n’ai malgré tout pas réussi à résister à l’envie de mettre des strass ( rouge et argent ), utiliser de la peinture gloss ( brillante ) ou même des arabesques pailletées… C’était ma façon d’apporter de la féminité dans cette charte de couleur qui est plus masculine à la base.

Le tableau fini, je suis fière de vous présenter le duo Foul Jasmine, ou Jasmine express, ou la rencontre d’une plume et d’un pinceau, ou l’association improbable ou ou ou… ( Rire )

Tagged , , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

11 thoughts on “Quand une plume rencontre un pinceau ou l’histoire de Foul Jasmine

  1. On reconnaît la main de l’artiste…
    Le résultat est tout simplement magnifique !!!
    Bises
    Ps:Pour ton avenir…Je vois des tonnes de projets qui se réalisent…Ouh la la !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *