Des mois que je n’avais peint de tableau oriental, et puis là forcément, impossible de dire non. D’une parce qu’il s’agit d’une bonne cause, de deux, parce que ce tableau est la promesse d’une semaine de vacances. Si si, et ça me fait vraiment sourire d’imaginer votre regard interrogateur…

Cette toile devrait normalement être vendue aux enchères dimanche prochain, au profit de la mosquée de ma commune, et je l’ai réalisé suite à la demande de l’une des mamans qui m’emploie. Alors bon, je suis en plein marathon créatif, noyée au milieu de livres d’or et d’embellissements en papier à ajouter dans ma boutique, mais là, comprenez que je ne pouvais pas refuser.

Comme souvent au moment de photographier un tableau, les détails ressortent mal, et c’est limite frustrant. Ce tableau oriental est blanc, noir et perle, avec de la peinture glossy. J’ai arabesquisé © la silhouette de la mosquée avec de la Pébéo noir glitter et j’en ai ajouté d’autres sur la droite, couleur perle. Enfin, pour ce qui est de la calligraphie, il s’agit de Mohamed Sallalahou alayhi wa salam. En parlant d’arabesques, vous ai-je dit ce que j’ai dessiné aux coins des yeux de ma fille* pour son carnaval…?

Grâce à ce tableau, je m’offre une semaine de vacances, et croyez-moi, ça va me faire un bien fou, merci Maman S. !

*Des arabesques ! Mais promis, je ne l’ai pas fait avec de la Pébéo…