Souvenez-vous, il y a peut-être deux ans, deux amies et moi étions à l’origine du réseau FAM ( Femme Active Musulmane ). La force des choses a fait que nous ne sommes pas parvenues à maintenir ce projet. Nous avions la volonté de créer un site avec des ressources, des fiches techniques, des mises en avant de femmes musulmanes actives et également des « FAM Cafés » pour réfléchir et agir ensemble. Le site Al Kanz en parlait : « Des FAM bien actives« , nous avions même un logo canon.

Nous avions pour ambition de motiver et soutenir des femmes porteuses de projet, nous n’y sommes pas arrivées mais personnellement, je n’ai aucun regret. Non, aucun, car depuis ces deux années, je rencontre de plus en plus de musulmanes entrepreneures, je vois le net prendre une tournure en notre faveur. Et l’une de mes satisfactions, c’est que sans le vouloir, le SPMF prend en quelque sorte le relai et se donne les moyens de booster tout ça.

Un après-midi Networking « Au Féminin » est organisé samedi 9 juin au restaurant Alambra de Stains. Alors oui, je rêve d’un dîner dans ce restaurant, oui, c’était l’occasion parfaite pour rencontrer les copines, oui, j’aurais pu apprendre plein de choses, mais non, je ne serais pas présente, kheir inchaAllah ( en plus mon amie Jehan interviendra ). N’empêche que je suis persuadée que cet après-midi sera intéressant, riche en émotions, et utile à beaucoup d’entre vous. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse :

La Synergie des Professionnels Musulmans de France organise le samedi 9 Juin un après-midi networking pour les entrepreneuses musulmanes au restaurant Alambra Stains. Ce premier évènement aura pour thème « Comment communiquer sur son entreprise ? ».

Femmes musulmanes et entrepreneuses : Aujourd’hui, de plus en plus de femmes musulmanes se lancent dans l’entrepreneuriat. Elles exercent dans des domaines très variés tout en conciliant sens de l’éthique et recherche de rentabilité. Ces chefs d’entreprises ont émis l’envie de se fédérer au sein d’une organisation qui leur ressemble.

Networking : L’importance de faire partie d’un réseau lorsqu’on est entrepreneur et les opportunités que l’on peut en tirer ne sont plus à prouver. Ces entrepreneuses pourront par le biais de cet évènement élargir leur cercle de relations, valoriser leurs expériences et nouer de nouveaux partenariats.

Comment communiquer ? La thématique qui sera abordée lors de cette rencontre sera : Comment faire connaître son entreprise ? Ce sujet sera traité par Jehan, co-fondatrice de l’agence de conseil en communication digitale et multiculturelle Confluences.

Au programme:

. Présentation de la SPMF
. Intervention de Jehan de Confluences
. Questions-réponses avec notre intervenante
. Networking autour d’un buffet

Alambra Stains 93, avenue Paul Vaillant Couturier 93240 Stains | De 15 heures à 18 heures | Entrée : 10 euros

Cet évènement est réservé uniquement aux entrepreneuses, l’entrée se fera sur liste.

Pour s’inscrire, remplir le formulaire suivant : cliquez ici