Skrib : le marqueur peinture de Pébéo

Skrib, un nom bien trouvé pour la nouvelle gamme de marqueurs peinture Pébéo. En effet, l’étymologie nous rappelle le scribe de l’antiquité qui pratiquait l’écriture de toutes sortes de textes. Ici les marqueurs Skrib ont un côté carrément plus fun avec des couleurs pleines de pep’s et donnent surtout envie de « scribouiller » partout ! Avec cette chouette nouveauté 2017, Pébéo propose des marqueurs destinés à toute la famille mais qui devraient particulièrement plaire à nos jeunes artistes. Je vous explique. Laissez au placard le gobelet d’eau, les pinceaux, la palette et les tubes de peinture puisque le marqueur Skrib fait le tout en un ! Il permet de dessiner, recouvrir un support, faire des mélanges de couleur etc. C’est une vraie révolution pour qui aime laisser parler sa créativité sans perdre du temps à s’encombrer de matériel.

Mon partenaire créatif Creavea m’a donné l’opportunité de tester les deux types de feutre peinture à savoir les Skrib Gouache et les Skrib Acrylique :

  • Skrib Gouache : La pochette contient 12 marqueurs peinture à base d’eau, finition mate. Les possibilités créatives sont riches et variées puisque l’on peut colorier, créer, s’amuser à faire des mélanges de couleur et même découvrir les techniques de l’aquarelle. Ils s’utilisent sur la quasi totalité des supports, à savoir, entre autre, le papier, le carton, le crépon, le liège, la pâte Fimo, la terre cuite, les végétaux séchés etc. Ce sont plutôt des supports à surface poreuse. Les marqueurs sont aquarellables ce qui veut dire qu’avec un peu d’eau on peut donner différents effets aux créations. Ils ont un fort pouvoir couvrant et sont très agréables à utiliser ( bien généreux en peinture ).
  • Skrib Acrylique : La pochette contient également 12 marqueurs peinture mais cette fois-ci acrylique et finition brillante. Ils permettent de créer, décorer et personnaliser pleins de supports : papier, bois, coquillage, coquille d’œuf, métal, plâtre, papier photo, plastique, verre etc. Une fois sèche, la peinture devient indélébile et offre une excellente résistance à l’eau. Tout comme les Skrib Gouache, les couleurs sont intéressantes et très simples d’utilisation.

Pour utiliser le marqueur peinture, particulièrement si c’est une première utilisation, il faut le secouer puis appuyer la pointe pour « activer » la peinture. La mine se charge de peinture et il ne reste plus qu’à « scribouiller » puis bien refermer le bouchon. Dans chaque pochette on trouve 12 marqueurs à savoir que le noir a une pointe fine de 0.7mm et les autres une pointe ronde de 4mm. Le noir est donc parfait pour délimiter des contours, écrire, faire des motifs fins etc, et les couleurs sont idéales pour remplir les motifs, recouvrir des surfaces etc.

La gamme Skrib est parfaite pour l’éveil artistique des enfants ( à utiliser sous la surveillance d’un adulte puisque risque d’ingérer les bouchons ! ). La prise en main est facile car les marqueurs sont petits, le bouchon se retire aisément et c’est une composition à base d’eau. Je ne serai pas étonnée de voir ces marqueurs dans les écoles à la rentrée prochaine.

Je reparlerai prochainement des marqueurs peinture Skrib sur le blog, lorsque ma fille aura eu le temps de se les approprier. Je lui laisse le temps de faire quelques décorations avec et nous vous montrerons tout cela. Pour ma part, j’ai voulu tester l’efficacité sur une surface lisse comme la porcelaine et j’ai donc utilisé les Skrib Acrylique. Le résultat est sans appel : le marqueur s’applique correctement et après séchage la peinture est permanente. Une pierre qui traînait sur mon bureau est également passée sous mon Skrib et nickel, ça marque très bien. La prochaine fois je teste la possibilité de faire un rendu style aquarelle, ça me botte bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *