Si Kate Middleton était muslima
Si Kate Middleton était muslima

Jasmine and Co, ce sont des activités manuelles, des idées de décoration marocaine, des recettes de cuisine, le carnet de bord d’une maman, en gros c’est tout, sauf un blog d’actualité. Pourtant l’actualité, je la suis. Par exemple lorsque Kate et William se sont mariés, la télévision était allumée pour que je suive la cérémonie en direct, tout en préparant la cuisine. D’ailleurs c’était assez curieux, puisque le matin même, la récitation du Coran embaumait la maison ( nous étions vendredi ), et là, vers 13h, c’était la cérémonie religieuse façon catho qui envahissait la maison. Vis ma vie de couple mixte. Et donc comme une poignée de personnes, j’étais là à trouver la mariée resplendissante, à me demander si elle avait un peu ou beaucoup le trac, à imaginer la vie d’une princesse, qu’elle serait la réaction de Queen Elizabeth si Kate était muslima etc.

A l’annonce de la mort de Ben Laden, j’étais également scotchée à mon téléviseur. J’étais en revanche moins sur un petit nuage. Il y a trop de mystère autour de cette affaire. Des zones d’ombre, de la maladresse, un corps jeté en mer, des élections présidentielles, des choses vraiment pas claires. Je suis de ceux qui ont l’intime conviction que toute vérité éclatera forcément un jour ou l’autre…

Je n’aime pas forcément parler d’actualité sur mon bout de toile, de nombreux blogs et sites s’en chargent. Ici c’est plus un échappatoire à toutes ces choses qui se passent et qui nous dépassent. Revenons-en donc à du futile. Si Kate Middleton était musulmane, vous l’imaginez comment la situation ? William, fou amoureux, se serait marié, envers et contre tout, abandonnant son futur job de roi d’Angleterre pour le céder à Harry. Après, je bloque au niveau de la réaction de Queen Elizabeth, elle a l’air assez à cheval sur les principes, et je ne suis pas certaine que la nouvelle aurait fait fureur. Vous en pensez quoi ?

Dessin d’Aurore Vanlo, illustratrice. N’hésitez pas à faire appel à son talent pour illustrer vos envies en la contactant sur son blog.