Aïd & Ramadan

{Spécial Ramadan} Shopping Ramadan

Pour ce premier billet de la chronique “Shopping ramadan” , j’ai dégoté pour vous divers articles en lien avec ce mois béni, c’est parti ! La lecture du Coran est la lecture à privilégier pendant ce mois sacré, comme le dit Allah le Très-Haut “Le mois de ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la vérité de l’erreur” (Sourate 2, verset 185). Pour compléter vos lectures, je vous propose deux livres pour les grands et les petits en lien avec le ramadan.

vertus du jeune les petits mots de Fahim

Pour le premier, il s’agit du livre “Le Ramadan et les vertus du jeûne” , Bilingue, de Abû Hâmid al-Ghazâlî, disponible à tout petit prix chez My Deen librairie. Et pour nos enfants, le livre “Les petits mots du Ramadan de Fahim” de Mustapha Rami, également disponible à prix tout doux chez My Deen librairie.

Le mois de ramadan est aussi le mois des bonnes oeuvres et du partage, c’est l’occasion de convier amis ou proches à partager son ftour, en effet selon Zayd ibn Khâlid al-Juhanî, le Prophète ( SallAllahou aleyhi wa salam ) a dit : “Celui qui donne au jeûneur de quoi rompre son jeûne aura la même récompense que lui, sans pour autant diminuer la récompense du jeûneur” (Tirmidhî). Et à cette occasion, quoi de plus agréable que de recevoir ses convives avec de la jolie décoration de table ?

pack ramadan

J’ai choisi de vous présenter le pack ramadan “rupture du jeûne” que vous pouvez trouver chez Charmes d’Orient. Le pack se compose d’un bol pour chaque convive ainsi que d’une ou plusieurs assiettes pour les dattes, le petit plus ! Ils seront personnalisés ( prénoms des invités ou tout autre formule, par exemple “Bismillah” ), et ils peuvent également servir de cadeau souvenir pour chaque invité.

Le mois de ramadan est aussi le mois de la modération, pas seulement dans le comportement et la parole mais aussi dans l’alimentation, «Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n’aime pas les outranciers. » (al-A’raf, verset 31). Pourquoi ne pas se mettre à la chrono-nutrition ? De façon très simplifiée, il s’agit d’apporter à son organisme ce dont il a besoin, au bon moment et en vue des demandes dont il devra faire face.

chrono-nutrition
Et pour ce faire, je vous conseille le livre “40 chrono-recettes pour Ramadhân” que vous pouvez commander chez http://www.lulu.com/, et que vous pouvez également trouver en libre consultation chez 110degrés.com .

Enfin, le mois de ramadan c’est surtout et avant tout le mois de l’adoration d’Allah dans la prière, et le soir venu il est recommandé de veiller la nuit en se rendant au tarâwih. En effet, selon Abu Hurayra : le Prophète ( sallAllahou aleyhi wa salam ) nous encourageait à veiller pendant le mois de ramadan sans pour autant nous l’ordonner avec fermeté. Il disait : “Quiconque veille pieusement les nuits de ramadan avec foi et sincérité, se verra pardonner ses pêchés passés” (Muslim). Souvent les petites filles veulent faire comme leur maman, j’ai donc trouvé deux modèles de tenues pour nos princesses qui veulent se rendre aux prières du tarâwih avec oummi !

jilbab sianat jilbab wafineshop

La première tenue est disponible chez Sianat, le Jilbab enfant Safia. La seconde tenue est en vente chez Wafineshop, le jilbab calligraphie arabe.

Je vous souhaite un ramadan kareem sous la protection d’Allah. Oum Imène Aime

Vous devriez aimer également

2 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Salam,

    Je viens de vérifier et le livre de chrononutrition n’est plus consultable en ligne.
    Vraiment dommage car j’aimerai bien tester vu tout le bien dont j’en entends parler

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.