Shopping Ramadan #2

lune ramadan

Par Oum Imène aime. Voici le second billet de la chronique « shopping ramadan », placé sous le signe de laylat al-qadr ( la nuit du destin ou de la prédestination ). Pour rappel, c’est au cours de cette nuit que fut révélé le Coran pour la première fois. C’est une nuit inestimable, considérée comme la meilleure nuit du ramadan. Elle est, en effet, meilleure que mille mois d’adoration. C’est pourquoi il est recommandé de passer les nuits de ce mois à accomplir des salât, de lire le Coran et de faire des invocations. C’est aussi au cours de cette nuit que nos œuvres et les bienfaits dont nous jouirons pendant toute une année seront prédestinés. ( Source : Riyâd as-sâlihîn, l’imam An-Nawawî ).

Selon Abû Hurayra, le Prophète ( 3aleyhi salat wa salam ) a dit : « Quiconque veille pieusement la nuit d’al-qadr avec foi et sincérité se verra pardonner ses péchés passés » ( Bukhari et Muslim )
Aïcha ( radiAllahou 3anha ) rapporte : « Lorsque arrivaient les dix derniers jours du mois de ramadan, le Prophète ( 3aleyhi salat wa salam ) passait ses nuits à prier, il réveillait sa famille, redoublait de piété et s’abstenait de toute relation charnelle » ( Bukhari et Muslim )
( La nuit d’al-qadr n’est pas déterminée précisément mais la grande majorité des savants la situe dans les dix derniers jours impairs de ramadan ).

CD my deen

Côté librairie, je vous conseille le CD « La Nuit du Destin, Dou’a-invocations Ramadan » récité par plusieurs éminents sheykhs, disponible à petit prix chez My Deen librairie.

coffret e-slamshop

Et comme le mois de ramadan est le mois du Coran, vous pouvez trouver chez e-slamshop un « Coffret Apprendre le Coran » qui se compose de :

  • Coran tajwid avec annotation en français ou en arabe
  • Le livre tajwid ou règles de lecture coranique de Zakaria Makri
  • Un CD mp3 de l’intégralité du Coran
  • Un porte Coran

Et pour l’achat d’un pack, un recueil d’invocation et parfum Nabil vous sont offerts. Pour nos petits mouslims, Muslim Toys  propose différents articles d’apprentissage de notre religion, mes deux coups de cœur :

veilleusemuslimtoys jouetpommemuslimtoys

La veilleuse enfant ( qui récite Juzz Amma par cheikh Menshay & enfant, le dernier hizb récité par Ahmed saoud, 40 Rabbana, Anasheed + de nombreuses invocations, Les 99 Noms d’Allah) et le jouet en forme de pomme pour apprendre des Dou3as, des sourates du Coran et la prière.

montre-murale-avec-5-azan-1000-villes-1

Chez Iqra shop, vous trouverez l’horloge montre pendule avec cinq adhan différents et des dou3as ( invocations ).

ADN Musc

Côté bien-être, pourquoi ne pas parfumer nos habits de prière, et même notre intérieur, avec différentes flagrances de musc. Vous pouvez trouver votre « bonheur » chez ADN Musc qui propose également des compositions de coffrets pour toute les occasions. Et chez Muslimmusk, plusieurs flacons billes de musc sont en solde.

jilbabsianat

En parlant de tenue de prière, chez Sianat, en ce moment, le Jilbab Najma deux pièces noir est en solde !

bonbons

Et puis si on commençait à préparer la fête de l’Aïd ? Pour réjouir les papilles de nos petits mouslims, quoi de plus approprié que des bonbons que vous pouvez commander dès à présent chez Tijara Douceur ( possibilité petits sachets bonbons spécial aïd ) ou chez Candine halal.

10-stickers-eid-moubarak 5-mini-cartes-eid-mubarak

Pour embellir vos assiettes de pâtisseries orientales ou vos cadeaux de l’aïd, chez Plume de miel vous pouvez trouver des stickers et des mini-cartes « Eïd mubarak » , je peux vous dire que ça fait son effet !

Enfin, en ce mois béni où vous devez multiplier les bonnes actions, pensez « shopping solidaire » en profitant des dernières démarques des soldes pour réserver une partie de vos achats à des personnes dans le besoin ( un voisin, la famille, une association, … ).
« Le Prophète ( 3aleyhi salat wa salam ) était le plus généreux des hommes, et il se voulait d’autant plus généreux pendant le mois de ramadan, période durant laquelle, chaque nuit, il rencontrait Gabriel qui lui faisait répéter le Coran. Lorsqu’il rencontrait Gabriel, le Prophète ( 3aleyhi salat wa salam ) était plus prompt que le vent à faire le bien » ( Bukhari et Muslim ).

1 thought on “Shopping Ramadan #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *