Décoration orientale, Recette facile

Sélection de jolies théières marocaines

La théière marocaine, on connait toutes. Elle est incontournable dans la majorité des foyers aux couleurs de la Maghrébie, et représente à elle seule tout un rituel. La théière marocaine évoque le thé à la menthe aux saveurs naturelles et sucrées, une gestuelle particulière pour voir la mousse se former, et encore, le point d’orchestre d’une réception réussie. A la maison, nous en avons deux, ha non, trois. Une toute simple, plutôt usée,  qui sert de théière pour le petit verre de thé à la menthe de la semaine, sans prétention. Il y a la belle en métal argenté martelé avec son pompon, que l’on sort lorsque nous accueillons des invités, et celle dorée, qui attend d’être réparée lors du prochain séjour marocain. Elles sont plutôt classiques. Quand Ghizlane a partagé sur le mur Facebook du blog un joli spécimen tout en verre, j’ai de suite été séduite par le côté original et la forme orientale de l’objet, au point de m’en inspirer pour ce billet. Sois belle et thé toi, sélection de théières marocaines originales.

De haut en bas : Théière céramique, Théière en verre, Théière bleue, Théière blanche, Théière aladin, Théière avec pompons

Vous devriez aimer également

19 commentaires

  1. 1

    selem aleykoum

    juste par curiosité ( et ne pas y voir une volonté de créer une quelconque polémique) mais pourquoi parle t on de théière marocaine? il me semble que c’est une culture commune a tout le maghreb nan?

  2. 3
  3. 4
  4. 5

    Salam,

    Super cet article!!! La théière avec l’anse “intégrée” en pompon c’est pratique, plus besoin de le chercher …
    J’ai regardé sur le site de vente et la théière en verre est au prix de 110 dollars (en gros 90 €) !!! alors que je l’ai acheté (entièrement transparente) l’an dernier au bled à peine 250 dirhams (grosso modo 25 €)!!!

  5. 7
  6. 8

    Ooooooooooooooooh trop beau!! Celle que je trouve vraiment original c’est la théière Aladin XD
    cela ferai un belle effet pour le tea time ^^

  7. 9
  8. 11

    Salam ,
    J’ai un gros kiffe pour la blanche , même si à la maison j’en ai 2 venues du Maroc et une théière japonaise .
    Bon ya plus qu’à servir le thé !

  9. 12
  10. 14
  11. 15

    Salam alikoum
    J’ai une large préférence pour la théière bleu, style berbère je pense!!
    Par contre la théière en verre n’a rien de marocain, c’est ne création typiquement européenne , qu’on retrouve chez les grands noms de la vaisselle comme villeroy & boch;-)

  12. 16

    Bonjour,

    Pouvez-vous me donner les lieux où l’on peut acheter ces théières ?
    les marques, les boutiques, ou les sites. Je suis à paris.

    Merci par avance*

  13. 18
  14. 19

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.