Secrets gourmands de mon Maroc

Je ne suis pas une très grande lectrice mais une chose est sûre : j’aime les beaux livres. Je commence à avoir une petite collection d’ouvrages sur le Maroc, son artisanat et sa cuisine. Il y a quelques semaines, j’ai été gâtée par Nadia du site ConsoMouslim : un gros livre intitulé « Secrets gourmands de mon Maroc » parmi d’autres délicates attentions. Il m’a plu de suite car ce n’est pas qu’un livre de cuisine, c’est une invitation au coeur du Maroc.

livre maroc

Secrets Gourmands de mon Maroc

Le livre « Secrets Gourmands de mon Maroc » propose une bonne cinquantaine de recettes imaginées par Choumicha et Sébastien Bontour ( Chef exécutif du Es Saadi Gardens & Resort à Marrakech ). Vous le trouverez sur Amazon en suivant ce lien : http://amzn.to/2b33n4m. Il me plait beaucoup car il propose des recettes intéressantes et ces dernières sont présentées avec de belles et grandes photos. Son autre atout, ce sont les photos de paysages, de marocains, de nature le tout accompagné de souvenirs d’enfance et de tradition.

livre choumichaLe livre « Secrets gourmands de mon Maroc » est un grand format avec plus de 200 pages : il y a de quoi s’en mettre plein les yeux et les papilles. La première recette que j’ai envie de tester est celle de la Bissara aux fèves. Je crois bien que je n’en ai encore jamais goûté, j’ai toujours fait avec des pois cassés.

Cliquez ici pour découvrir le sommaire
secrets gourmands de mon maroc secrets gourmands de mon maroc livre

Pour compléter cette présentation du livre « Secrets gourmands de mon Maroc » de Choumicha et Sébastien Bontour je vous ai mis une courte vidéo pour vous donner une idée du contenu :

Voici une partie des livres que j’ai à la maison et qui m’inspirent souvent. Vous les trouverez sur Amazon, il suffit de cliquer sur l’image qui vous intéresse :

Un grand merci à Nadia pour cette belle découverte ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *