{Seb Multi Délices} Yaourts au miel

multi délice yaourt maison miel

J’ai reçu dernièrement un colis bien garni de chez Imtenan. Une chouette boutique en ligne qui propose des produits naturels déjà très réputés en Egypte. Si la marque est encore peu connue chez nous, elle a déjà fait ses preuves au pays des pharaons et autres papyrus… Le premier article que j’ai utilisé est ce bocal de miel de fleur d’agrumes. Un miel délicieux que les enfants apprécient au point d’en réclamer une cuillère chaque matin ( moi ça me fait mon affaire vu les bienfaits pour la santé ). J’ai voulu tenter une recette facile de yaourt maison au miel, avec l’aide de ma Multi Délice de Seb…

 La Multi Délice de Seb, c’est quoi ?

La Multi Délice de Seb est une yaourtière « nouvelle génération » qui permet de faire des yaourts, des crèmes dessert, ainsi que du fromage blanc, de la faisselle etc. La Multi Délice existe en version 6 pots et 12 pots. Pour ma part, étant donné que nous sommes cinq consommateurs en puissance de yaourts à la maison, j’ai choisi la Multi Délice 12 pots. Malgré le coût évident de l’investissement ( environ 180€ ) je ne regrette pas ce choix.

Je vous ai préparé la liste des accessoires que j’utilise avec ma yaourtière :

Pour la recette de mes yaourts au miel, vous allez voir qu’il n’y a rien de plus simple à faire. Cette fois-ci je n’avais pas de yaourts dans mon frigo, j’ai donc utilisé un sachet de ferments lactiques.

La recette des yaourts au miel Imtenan

Pour 8 yaourts au miel :

  • 1 sachet de ferments lactiques ( ou 1 yaourt )
  • 1 litre de lait entier
  • du miel Imtenan
  • 3 cuillère à soupe de sucre en poudre ( à ajuster )

Dans chaque pot j’ai préalablement déposé une cuillère à soupe de miel. Dans un grand récipient, j’ai mélangé le lait à température ambiante avec les ferments lactiques et le sucre. Il suffit ensuite de répartir dans les pots, de choisir le programme 1 pour une durée de 8h.

{ La petite cuillère jaune vient de chez Oranjade }

1 thought on “{Seb Multi Délices} Yaourts au miel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *