SawdaCola : Du Cola à la Nigelle

Vous connaissiez les sodas au goût de cola ainsi que la nigelle, mais saviez-vous qu’il existait désormais du cola à la nigelle ? Cette nouveauté s’appelle SawdaCola et est à l’initiative de la société Orientica – IqraShop. J’ai eu le privilège de découvrir et goûter cette nouvelle boisson dernièrement et je vous propose aujourd’hui de faire un retour sur ce produit.

sawdacola

Découvrons SawdaCola

SawdaCola est une boisson gazeuse sans alcool au goût de cola. On retrouve dans sa composition de la graine de Nigelle dont les nombreuses vertus ne sont plus à vanter. Nous avons déjà abordé le sujet sur le blog au travers différents produits : du thé, du miel, et même de l’huile de Nigelle. Cette graine renferme des propriétés exceptionnelles si bien qu’on dit d’elle qu’elle soigne tous les maux. La nigelle se présente sous forme d’une petite graine noire et dure que l’on peut également consommer pour profiter encore plus de ses bienfaits. Avec cette boisson nous découvrons une nouvelle façon de prendre sa dose d’habba sawda :)

Dans le colis j’ai reçu deux bouteilles de SawdaCola : une « normale » et une light, ainsi que quelques prospectus. Je n’avais alors jusque là jamais entendu parler de cette nouvelle boisson et j’avoue qu’avec les enfants nous avions hâte de découvrir tout cela. La promesse d’un soda moins sucré et de surcroît avec des extraits de nigelle nous a rendue bien curieux :)

sawdacola

Nous nous sommes prêtés au jeu du test en nous concentrant sur le goût de chaque bouteille et nous avons débuté par celle ci-dessus : il s’agit donc du SawdaCola avec l’étiquette rouge. J’appréhendais le goût de la nigelle car cette graine a un goût assez prononcé pas toujours évident à doser. Ce soda est finement gazeux, effectivement moins sucré et le goût de la nigelle n’est vraiment pas marqué. Concernant la composition du produit je vous ai mis cela en photo, et vous remarquerez que la boisson est fabriquée en U.E.

sawdacola

Nous avons ensuite pris le temps de tester le SawdaCola light. S’il fallait choisir l’un des deux c’est sur celui-ci que mon choix se porterait. J’ai trouvé le goût du cola et de la nigelle plus marqué tout en étant très agréable. Le soda est finement gazeux, très rafraîchissant et bon au goût ( je l’ai trouvé plus intéressant que l’autre bouteille ). Cette boisson light est sans aspartame : la marque a choisi de remplacer cet ingrédient controversé par le sucralose.

Une boisson garantie halal

Pour résumer, il s’agit d’une boisson gazeuse au goût de cola et aux extraits de graines de nigelle, fabriqué à partir d’une eau pure et cristalline. SawdaCola ne contient pas d’alcool, pas de colorant artificiel ni conservateur et est 100% halal de part ses ingrédients rigoureusement choisis. Vous trouverez sur ce lien la liste des points de vente du produit et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de cette nouvelle boisson halal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>