Un sautoir oriental en Fimo

collier oriental motif zellige

Dans ma sélection de bijoux arabisants, je vous présentais quelques jolis sautoirs aux formes orientales. J’aimerais beaucoup tous me les offrir, mais là, je suis en mode restrictions budgétaires. Ma boutique Plume de Miel a rencontré des soucis informatiques, par conséquent, j’ai pris quelques décisions. Ces dernières ont un coût, ce qui me pousse à faire un peu attention. Qu’à cela ne tienne, il existe presque toujours des solutions alternatives, un mélange de créativité et de système D.

motif oriental en fimo

motif marocain
Gabarit de découpe

Pour réaliser mon propre sautoir, à défaut d’avoir une forme orientale en argent ou en acrylique, j’ai choisi d’utiliser de la pâte Fimo. Dans un bout de papier cartonné, j’ai tout d’abord tracé à main levée la moitié de ma forme symétrique, avant de la découper à la lame. J’ai ensuite étalé de la pâte Fimo or sur 2mm d’épaisseur et reproduit la forme grâce à mon gabarit et ajouté deux trous pour passer plus tard mes anneaux. Avant de passer le pendentif au four, il faut retravailler un peu les bords et les arrondis.

Une fois la Fimo cuite, le motif oriental est enfin exploitable. Quelques centimètres de chaîne couleur bronze, un fermoir, des anneaux et des perles plus tard, le sautoir home made est enfin terminé, prêt à orner mes tuniques.

Pour vous aider, vous trouverez ci-contre un motif à imprimer et à utiliser pour faire un gabarit de découpe.

3 thoughts on “Un sautoir oriental en Fimo

  1. As-Salam’alkyoum

    Tu ne vas pas me croire mais j’ai failli te suggérer dans ton précédent billet d’en réaliser en fimo soubhana Allah ! ^^ Il est réussi macha Allah, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *