Des sachets senteur musc

Lors de mon séjour au Maroc, j’ai inévitablement arpenté les ruelles bordées d’échoppes de la médina. Peut-être un peu moins que les années précédentes, puisque il fait très chaud dans la région où je suis et que nous étions encore en plein mois de Ramadan. Les couleurs, les senteurs et ce mélange de matière ont mis en ébullition mes sens et mon imagination. Quand j’ai vu ces carré de musc rangés dans une boite chez un marchand, ça m’a donné envie de les proposer sous forme de sachets senteur, un peu à la manière des sachets de lavande séchée, vous voyez ?

Du coup, nous nous sommes rendus chez différents vendeurs, pour sentir les qualités de musc, connaitre les tarifs au gramme et toucher la texture. J’ai jeté mon dévolu sur un musc dont l’odeur ne s’efface pas rapidement lorsque l’on frotte le carré sur la peau, qui n’est pas trop gras et dont la couleur me plaisait. C’est au même endroit que j’ai choisi les mélanges d’épices que je compte proposer prochainement sur Plume de Miel. Pour en revenir aux pochettes senteur, j’ai eu l’envie d’apporter une petite touche de nature avec un coton non blanchi écru et bien sûr, la note orientale parce que je ne peux passer outre mes pulsions arabisantes.

Pour commencer cette nouvelle collection, j’ai confectionné une série de quatre pièces ( rose, vert, turquoise et mauve ) pour voir un peu l’accueil que vous en feriez. Chaque exemplaire est unique, réalisé en fonction de mon stock de perles et de mes envies. Je songe à décliner les modèles et apporter des variantes petit à petit. Pour l’heure, j’ai déjà pas mal d’encours à boucler, mais l’envie de concrétiser l’idée que j’avais en tête était trop forte pour attendre. Il fallait que je fabrique ces quatre sachets pour mon plaisir.

Mes sachets senteur musc sont naturellement faits avec Amour et sont à retrouver dès maintenant sur Plume de Miel

14 commentaires

  1. 1
  2. 4
  3. 6

    ma cha ALLAH tu es vraiment très très très douée!!!!

    qu’ALLAH t’aide dans tes projets et initiatives et merci de nous faire partager toutes tes créations!!!!

    Nadia.

  4. 8
  5. 10

    As-salamu’alaykum wa rahmatoullah wa barakatuh Jasmine, j’admire ton travail vraiment ! Tu me fais rêvé au travers de tes créations , pas une seule faute de goût ! J’apprécie beaucoup la mise en valeur de tes clichés . Je me hâte de voir les nouveautés prochainement !

    Bonne continuation, barakallahoufiki

    Qu’Allah t’accorde une bonne part ici bas, et une bonne part dans l’au-delà , et qu’Il t’assiste dans tes affaires .

    Bonne journée, salamu’alaykum wa rahmatoullah wa barakatuh

  6. 12
  7. 13

    salam aleykoum jasmine !!
    que c est joli !! je m ecouterai je les prendrai tous mais septembre rime avec impots, rentree, retourde vac ect donc la c est juste mort !! sniff une prochaine fois surement !!
    en tous cas c est tout simplement magnifique !
    j espere que la rentree de tes enfants s est bien passée enparticulier celle de manel qui si je ne me trompe pas fait sa rentrée en maternelle..

    gros bisous !

  8. 14

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>