Rose des sables

La Rose des sables est l’une des pâtisseries simples que j’ai préparé à l’occasion de l’Aïd. Impossible à rater, la Rose des sables ne demande pas de cuisson au four, et un minimum d’ingrédient au départ. Et l’avantage dans tout cela, c’est que ce petit gâteau est délicieux, de quoi épater vos amies sans passer des heures en cuisine.

Il vous faut ( une quarantaine de Roses des sables ) :

  • 200g de corn flakes ( j’ai choisi le premier d’ED, les pétales de maïs déjà sucrés…)
  • 150g de chocolat noir pâtissier
  • 100g de Végétaline
  • 50g de sucre glace ( facultatif )

Recouvrez une plaque de four avec du papier sulfurisé, ou tout simplement votre plan de travail.

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat noir et  la Végétaline, en ne cessant de remuer à l’aide d’une cuillère en bois. Surveillez bien. Ajoutez le sucre glace, toujours en remuant, afin que le mélange soit lisse. Retirez du feu, versez les corn flakes dans la casserole et mélangeant délicatement : les pétales de maïs doivent être parfaitement enrobés de chocolat fondu. A l’aide d’une petit cuillère, formez les Roses des sables sur la plaque de four, puis laissez bien refroidir.

Une fois les Roses des sables durcies, vous pouvez les placer dans de jolies caissettes pour une plus agréable présentation. Personnellement je les conserve au réfrigérateur en les sortant quelques minutes avant de servir.

6 thoughts on “Rose des sables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *