Décoration orientale

Maintenant, Barbie aussi porte une djellaba

barbie robe marocaine

Comme vous le savez déjà, j’aime l’artisanat marocain. Je collectionne tout ce qui est un peu vintage, les décorations qui ont une histoire, celles qui ont traversées les époques. J’ai quelques trésors que je garde précieusement, comme des bijoux, des fibules ( je n’ai pas encore trouvé comment exposer tout ça chez moi ), des plateaux, des pièces de monnaie… Et puis j’aime chiner à droite et à gauche. Il me tarde d’aller au Maroc, pour partir à la recherche de quelques merveilles afin d’étoffer ma collection, et mieux encore, de récupérer mon beau Kanoun. J’espère pouvoir vous raconter son histoire prochainement. A côté de cela, j’apprécie le travail fait à la main, les belles pièces, avec de la passementerie marocaine, même si la touche est plus moderne.  C’est donc tout naturellement que je suis tombée sous le charme des robes marocaines pour Barbie, proposées par la boutique Oumzaza.

 

djellaba-noire-rose-barbie takchita-doree-or-barbie

Djellabas, caftans et même takchitas : ces modèles n’ont rien à envier à ceux de taille réelle. Les petites filles sont ravies d’avoir des nouvelles robes pour leurs Barbie, et les mamans comme moi vont pouvoir étoffer leur collection !

Vous devriez aimer également

6 commentaires

  1. 1

    Salam aleykoum
    C’est rigolo des Barbies en caftan, elles sont magnifiques les robes!!
    Bravo à la personne qui fait ces robes ça doit être long et difficile
    Il leur manque plus que des petites babouches ;-)
    Tu vas ramener un kanoun? alors il te faut aussi un soufflet ( rabouz) :-)
    Bonnes vacances

  2. 2
  3. 3
  4. 5

    Salam ou alikoum !

    Alors celle la c la meilleure !!!! C trop mignon sur les barbies ! Machallah à celle qui les confectionne ! J’aime bp la jellaba noir ça donne des idées !!!!
    Merci

  5. 6

    Salam ‘alaikoum

    Magnifiques tenues et superbe travail! …

    Minutieux, et qui prend du temps j’en suis sûre hum lol

    Belle continuation à oumzaza!

    Merci pour le partage Jasmine…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.