Vie de famille

Reviewclub : j’ai testé un lave-linge Electrolux

C’est un super bon plan testé et approuvé que je partage avec vous aujourd’hui ! Nous allons parler du site Reviewclub, qui permet de tester gratuitement des produits ! Sincèrement au début, j’étais plutôt sceptique car l’interface est plutôt basique, avec de l’électroménager hightech à tester, c’est trop alléchant… N’ayant rien à perdre, je me suis inscrite pour participer au test d’un lave-linge Electrolux. A peine quelques jours plus tard, surprise, j’apprends par mail que je suis sélectionnée pour la phase de test ! J’ai pris le temps de découvrir chacune des étapes mises en place par la plateforme afin de vous proposer aujourd’hui mon avis éclairé sur Reviewclub.

Reviewclub : tester gratuitement un produit

Une fois votre inscription faite sur Reviewclub, vous recevez chaque semaine un mail ( en général le vendredi ) avec la liste de l’électroménager à tester. Pour chaque produit, il y a un formulaire à remplir dans lequel il suffit de partager ses motivations et de répondre à quelques questions. A peine cinq minutes sont nécessaires pour postuler à un test et le retour de l’équipe de Reviewclub pour nous annoncer si oui ou non nous sommes retenus se fait dans le courant de la semaine qui suit, c’est très rapide. D’où ma surprise lorsque j’ai postulé pour la première fois, de recevoir quelques jours plus tard que j’étais sélectionnée !

La particularité de Reviewclub c’est que les marques nous envoient un produit à tester, c’est génial, mais il faut avoir conscience ensuite que ce produit doit être retourné ( aux frais de Reviewclub ). C’est-à-dire que l’on s’engage à recevoir l’article, l’utiliser, l’évaluer en partageant son avis et le rendre. D’ailleurs quand j’ai appris que j’allais tester un lave-linge, je me suis bien assurée que les frais de retour n’étaient pas à ma charge, et que j’avais la place de l’installer tout en mettant de côté mon lave-linge actuel…

J’ai reçu le mail ci-dessous, dans lequel on me demande de confirmer rapidement ma candidature, afin que Reviewclub me mette en relation avec le transporteur. Les choses se sont mises en place très simplement, ce dernier m’a appelée pour connaitre mes disponibilités, le livreur est passé, et place au test pour une durée d’un mois.

 

Dès réception du lave-linge Electrolux, je l’ai installé sans aucune difficulté, toute seule comme une grande, dans le garage. Autant vous dire que mon lave-linge actuel a plus de dix ans, et qu’il n’a rien de design ni de moderne. Je pense clairement qu’on peut dire de lui que c’est un ancêtre, comparé à la bête de scène qu’est l’Electrolux PERFECT-CARE ! Ce petit bijou de technologie adapte le cycle de lavage en fonction du poids du linge, propose des programmes de lavage adaptés à tous les types de textile ( même les justaucorps de ma fille ! ), possède un programme qui rafraîchit le linge avec l’utilisation de parfum et de vapeur… Qui ici est étonné si je dis que je n’avais pas envie de devoir le rendre ?

J’ai pris le temps de tester plusieurs programmes pour pouvoir évaluer au mieux le lave-linge et poursuivre ma mission avec Reviewclub. Après un mois de machines et lessives en tout genre, on m’a demandé de déposer deux avis, sur la boutique en ligne Boulanger et sur le site Electrolux. Les avis doivent être différents, si possible étoffés de photos. Aucune obligation de ne dire que du bien, au contraire, il faut évaluer le produit selon son propre retour d’expérience. Personnellement, je suis passée d’un vieux lave-linge d’une capacité de 6kg à un champion de 10kg avec des programmes au top, qui fait des économies d’énergie et programmable à l’avance.

Au lieu de recevoir un mail de Reviewclub m’expliquant la marche à suivre pour rendre le lave-linge, j’ai eu la chouette surprise de découvrir une offre de rachat à prix cassé. C’est-à-dire que j’ai eu l’opportunité de l’acheter avec une remise de 75%, soit 199€ au lieu de 799€, je n’ai pas hésité longtemps vu le condensé de technologie proposé.

Pour résumer, le site Reviewclub est fiable à 100%, vous n’avez pas de frais à votre charge, sauf s’il vous est proposé d’acheter le produit et que vous acceptez. La seule contrepartie est de déposer son avis sur quelques sites, et d’avoir conscience que le matériel doit être rendu en parfait état si vous le l’achetez pas ( ou si la marque ne vous propose pas cette option ).

Depuis mon test Reviewclub j’ai postulé pour quelques articles mais la chance n’a pas encore sonné une seconde fois. J’en viens à me demander si le fait d’avoir déjà testé n’est pas un critère d’exclusion pour les autres tests car voici le mail que l’on reçoit, sans oublier que dans le formulaire de participation on doit cocher si oui ou non nous avons déjà testé un produit avec Reviewclub…

Adepte de bons plans ? Dans cet article je vous explique comment devenir testeur Sampleo, et dans celui-ci, comment gagner du cashback avec iGraal !

 

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.