Do it Yourself

Retour sur mon 1er atelier créatif

Je viens de recevoir les photos prises durant l’atelier créatif que j’ai animé le 27 octobre dernier. J’avais pourtant emmené mon appareil photo, mais j’ai tellement été prise dans le feu de l’action que je n’ai pas trouvé une minute pour faire mes propres clichés. C’était donc une grande première pour moi. Une jolie salle de musée avec des murs ornés de calligraphies, une imposante cheminée sur laquelle j’ai exposé quelques bricoles, deux grandes tables avec mon matériel et enfin, 12 enfants ( soit 24 petites mains, soit 120 petits doigts pressés de bricoler ).

Autant le dire directement, sans l’aide de mes deux collègues, je n’y serais pas arrivée. Les choses ont fait que je n’ai pas pu m’organiser comme je l’avais imaginé, du coup les enfants n’ont pas avancés en même temps. Mais je pense que nous sommes parvenues à faire plaisir à chacun. Ils étaient tous très attentifs, et surtout intéressés par le matériel et la façon de faire. J’ai personnellement passé un excellent moment, même si j’aurais aimé avoir plus de temps à partager avec chaque enfant.

Quelques mimines m’ont bluffées, je pense qu’on a là une future Jasmine and Co… Et quand elle m’a demandé, à la fin, c’est quand le prochain atelier, j’avais envie de la prendre dans mes bras, limite j’étais émue.

La plupart de mes petits artistes en herbe sont repartis avec deux objets : un sac en coton qu’il fallait décorer avec une lampe magique, des tampons et des feutres textile, ainsi qu’une vraie lanterne avec du masking tape, du papier collant découpé à la perforatrice, et du feutre pour verre.

La quinzaine des Arts du Monde Arabe, organisée par la ville de Mer, fut ponctuée de nombreuses rencontres. Je pense que je vais en garder un excellent souvenir.

Vous devriez aimer également

32 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 5

    Oooooooooooooooooooooooooh qu’est ce que j’aurai aimé être de la partie! Même pour t’aider à animer ton atelier; c’est vraiment bien réussit. Les enfants ont dû être raaaaaaaaaaaaaaaaaavie …

    Bise

  4. 7
  5. 9

    merci pour le partage.
    rien nest plus magique que de travailler et de partager son savoir avec des enfants.
    C’est vrai que ce n est pas facile de différencier chaque enfant mais je te rassure, cela vient avec le temps.
    une instit qui a de plus en plus envie de faire des loisirs créatifs avec ses élèves.

  6. 11

    Selamu aleykum
    MachaAllah J aurai bien aimé y aller avec mes enfants trop loin pour nous!
    InchaAllah tu pourras refaire des ateliers comme celui ci les enfants nous surprennent toujours ils ont tellement d imaginations.
    Ps: petite erreur de calcul ça fait 120 petits doigts!
    Boussas

  7. 13
  8. 15
  9. 17
    • 18

      Waleykoum salam, même pas eu le temps de le mettre ! Et même j’avais une tasse de thé, je l’ai même pas bue ! Dès qu’ils sont arrivés, ils ont été demandeurs, du coup, pas le temps de me mettre en tenue spéciale -_- Je vais le sortir au Marché !

  10. 19

    As-Salam’alykoum

    j’ai juste envie de dire : waaaaaaawwwww ! macha Allah ^^
    tout à l’air d’être super ! bravo !

    je me pose juste une p’tite question : tu as pu avoir assez de matériel pour tout le monde ? c’est un budget aussi j’imagine …

    Allahi sahel pour les prochaines fois incha Allah

  11. 22

    Macaha’allah Marie, c’est une très belle initiative que tu as eu, même si je sais que c’est beaucoup de travail en arrière plan qu’on ne voit pas lol…. mais tu peux être fier de toi. Incha’allah tu recevra pleins de Assanettes pour tout les enfants que tu as rendu heureux ce jour là… Rabbi Rahounik incha’allah. Et oui tu as de la concurrence à venir lol… elle à l’air d’être très douée la petite!! Incha’allah que ce soit pour elle une belle vocation…
    C’est pour tous ces moments que c’est important de partager notre savoir aux enfants… Dans chaque ville il devrait y avoir une Jasmine and Co lol…

    Boussa boussas!!!

  12. 24
  13. 26

    salam alaykoum!
    ohhhh comme j’aurais aimé etre une fillette de 10 ans pour participer a ton atelier!!!
    c’était tres reussi en tout cas machallah!
    bonne prep pour ton marché *o*
    boussa

  14. 28
  15. 30

    salam alaykoum
    c’est tout simplement magnifique ces petits ateliers, on aimerait y participer…
    merci de nous communiquer les prochaines dates
    J’aime beaucoup les petites bourses pour les senteurs.
    ma fille va se marier courant 2013 inchallah, je trouve ces pochettes superbes pour le hénné qu’en pensez – vous. sont-elles difficiles à réaliser.
    Choukrane pour tout ce que vous faites

  16. 32

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.