Retour sur mon 1er atelier créatif
Je viens de recevoir les photos prises durant l’atelier créatif que j’ai animé le 27 octobre dernier. J’avais pourtant emmené mon appareil photo, mais j’ai tellement été prise dans le feu de l’action que je n’ai pas trouvé une minute pour faire mes propres clichés. C’était donc une grande première pour moi. Une jolie salle de musée avec des murs ornés de calligraphies, une imposante cheminée sur laquelle j’ai exposé quelques bricoles, deux grandes tables avec mon matériel et enfin, 12 enfants ( soit 24 petites mains, soit 120 petits doigts pressés de bricoler ).
Autant le dire directement, sans l’aide de mes deux collègues, je n’y serais pas arrivée. Les choses ont fait que je n’ai pas pu m’organiser comme je l’avais imaginé, du coup les enfants n’ont pas avancés en même temps. Mais je pense que nous sommes parvenues à faire plaisir à chacun. Ils étaient tous très attentifs, et surtout intéressés par le matériel et la façon de faire. J’ai personnellement passé un excellent moment, même si j’aurais aimé avoir plus de temps à partager avec chaque enfant.
Quelques mimines m’ont bluffées, je pense qu’on a là une future Jasmine and Co… Et quand elle m’a demandé, à la fin, c’est quand le prochain atelier, j’avais envie de la prendre dans mes bras, limite j’étais émue.
La plupart de mes petits artistes en herbe sont repartis avec deux objets : un sac en coton qu’il fallait décorer avec une lampe magique, des tampons et des feutres textile, ainsi qu’une vraie lanterne avec du masking tape, du papier collant découpé à la perforatrice, et du feutre pour verre.
La quinzaine des Arts du Monde Arabe, organisée par la ville de Mer, fut ponctuée de nombreuses rencontres. Je pense que je vais en garder un excellent souvenir.