Décoration orientale

Retour sur le Marché de Noël

marché de noel jasmineandco

Une partie du stand

Et voilà, nous y sommes : la semaine bien chargée du mois de décembre est enfin derrière moi. Je peux presque dire qu’elle est passée comme une lettre à La Poste, comme quoi, avec une bonne préparation, ça roule tout seul ( enfin presque ). Pour rappel, la semaine dernière fût digne d’un marathon, mais je m’étais bien organisée pour contourner le bon gros stress. Mardi et jeudi, épreuves écrites et pratiques de l’EP1 du CAP Petite Enfance ( j’y reviendrais quand je recevrais mes résultats, histoire de ne pas trop faire ma maligne avant ), samedi et dimanche, stand au Marché de Noël de ma petite ville. Retour sur un week-end à la fois chargé et inoubliable.

marché de noël mer 41500

Les cartes postales calligraphie, gros succès

Marché de noël oriental

Marché de Noël à Mer

Sculpture sur ballon

Sculpture sur ballon

Samedi, un peu moins de trois heures avant l’ouverture du Marché de Noël, je suis arrivée avec mes caisses et mon souk ambulant dans la jolie Halle de Mer, fraîchement rénovée. Première bonne nouvelle, ma table se trouve juste à côté de celle des copines, nous formons ainsi plus ou moins la partie arabisante de l’évènement. Deuxième bonne nouvelle, je vais passer deux jours en face du stand charcuterie, avec cuisson de boudins blancs à profusion. Exprès ou pas, la situation était très… cocasse et improbable. La préparation du stand s’est déroulée tranquillement, et les premiers visiteurs ne se sont pas fait attendre. Durant la nocturne du samedi, et la journée de dimanche, la foule n’a pas cessée, c’était impressionnant. Le coût de l’emplacement a été rentabilisé dès les premières heures, moi qui doutais un peu de l’accueil que l’on ferait à mon univers, j’ai été gâtée. Différentes animations ont rythmé tout ça, spectacle de country, passage du « Papa de Nawel » avec distribution de bonbons et tickets de manège, sculpteur de ballons ou encore animatrice équipée d’un micro. Franchement, c’était trop chouette, sans compter les copines et ma maman qui sont passées.

pose de henné

Pose de henné par La Rose de L’Atlas

Je ne sais pas trop ce que j’ai aimé le plus, s’il s’agit des croissants pur beurre offerts au petit matin, de dévoiler mon activité créative ou encore d’aller à l’encontre des gens, mais en tous cas, l’expérience était bonne. J’ai juste regretté le bug d’Instagram ( l’application pour iphone qui permet de partager en live des photos sur les réseaux sociaux ), qui est survenu, forcément, le temps du Marché.

Maintenant tout cela est derrière moi, les cartons de marchandises n’ont pas bougé depuis mon retour dimanche soir, il va pourtant falloir que je m’y mette, j’ai une boutique en ligne à remplir. Alors que certains en profiterait pour souffler un peu et se reposer, moi, j’enchaine avec un nouveau projet, la confection d’une piñata, vous le dites si je vous épuise hein !

Vous devriez aimer également

19 commentaires

  1. 1

    Tres sympa le marché, et ton stand tres apprecié, la charcuterie en face lol !!
    Et ma nenette a fait sa craneuse avec son beau dessin au henne !!;)

    • 2

      Hihihi oui j’ai adoré le boudin :) Manel aussi a fait du henné après, mais elle n’a pas réussi à le garder intact plus de 10min !!! Grrrrr Toi Selen a réussi à pas l’effacer ?

  2. 3

    As salama^aleykoum ,

    Super que tout se soit bien passé pour toi ! trés joli stand !! Ton visage toujours flouté quand aurons nous le plaisir de voir Jasmine se dévoiler lol ^

    • 4

      Waleykoum salam, hihihi oui j’entretiens le mystère lol ! Peu le savent ( car peu on fait le lien ), mais par exemple dans un magazine Gazelle, il y a une photo de moi enceinte !

      • 5

        Salem ,

        A bon !! Petite coquine est ce qu’elle est sur le blog ?? , ça serait une sorte de chasse au trésor lol comme un sorte « où est jasmine  »
        J’avais pensé à celà car sousou kitchen je suis sûre que tu dois connaitre son blog c’est dévoilée machallah ,on a pu mettre un doux visage machallah sur sa jolie voix ! En plus quoi de plus merveilleux car elle nous fait connaitre un magnifique ryad !
        Je te les déjà dit sur certains commentaires bravo pour ton amour des ateliers créatifs machaAllah ,nous avons l’amour du Maroc en commun et tout ce qui est oriental !

  3. 7

    As-Salam’alykoum

    macha Allah ça devait être une belle expérience macha Allah
    sinon, au 1er plan se sont des enveloppes ?
    et les aimants en forme de paisley seront en vente aussi d’ici la fin du mois sur ta e-boutique ?

  4. 12

    Salam ,
    La présentation de ton stand était très bien ( en photo) .
    Incha’Allah tu auras de nouvelles clientes pour Plume de miel suite à ce marché de Nawel .

  5. 14

    Salamoualikoum

    Ma sha Allah !! On te retrouve vraiment dans ton univers !!! Magnifiques choses !
    Instagram ))) Je pensais que si t’envoyais pas de photos c’était que t’était trop occupée pour ^^

  6. 16

    Salam alaykoum!!
    Waouh en effet je me demande comment tu fais pour tenir machallah!!!
    Trop jolie ton stand!!on a envie d’avoir un article de chaque!!!
    Pas mal le coup du stand charcut’ ;-)!!
    bonne continuation ma sœur!!

  7. 18

    wawooo dis donc je m’absente quelques semaines et j’ai du mal à suivre!!!! mashallah ton stand est magnifique!!!! alors ça a bien marché? Allahitek saha vraiment! et tes narines se sont remises du boudin????? hahahahaha c’est drôle tout de même!
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.