marché de noel jasmineandco

Une partie du stand

Et voilà, nous y sommes : la semaine bien chargée du mois de décembre est enfin derrière moi. Je peux presque dire qu’elle est passée comme une lettre à La Poste, comme quoi, avec une bonne préparation, ça roule tout seul ( enfin presque ). Pour rappel, la semaine dernière fût digne d’un marathon, mais je m’étais bien organisée pour contourner le bon gros stress. Mardi et jeudi, épreuves écrites et pratiques de l’EP1 du CAP Petite Enfance ( j’y reviendrais quand je recevrais mes résultats, histoire de ne pas trop faire ma maligne avant ), samedi et dimanche, stand au Marché de Noël de ma petite ville. Retour sur un week-end à la fois chargé et inoubliable.

marché de noël mer 41500

Les cartes postales calligraphie, gros succès

Marché de noël oriental

Marché de Noël à Mer

Sculpture sur ballon

Sculpture sur ballon

Samedi, un peu moins de trois heures avant l’ouverture du Marché de Noël, je suis arrivée avec mes caisses et mon souk ambulant dans la jolie Halle de Mer, fraîchement rénovée. Première bonne nouvelle, ma table se trouve juste à côté de celle des copines, nous formons ainsi plus ou moins la partie arabisante de l’évènement. Deuxième bonne nouvelle, je vais passer deux jours en face du stand charcuterie, avec cuisson de boudins blancs à profusion. Exprès ou pas, la situation était très… cocasse et improbable. La préparation du stand s’est déroulée tranquillement, et les premiers visiteurs ne se sont pas fait attendre. Durant la nocturne du samedi, et la journée de dimanche, la foule n’a pas cessée, c’était impressionnant. Le coût de l’emplacement a été rentabilisé dès les premières heures, moi qui doutais un peu de l’accueil que l’on ferait à mon univers, j’ai été gâtée. Différentes animations ont rythmé tout ça, spectacle de country, passage du “Papa de Nawel” avec distribution de bonbons et tickets de manège, sculpteur de ballons ou encore animatrice équipée d’un micro. Franchement, c’était trop chouette, sans compter les copines et ma maman qui sont passées.

pose de henné

Pose de henné par La Rose de L’Atlas

Je ne sais pas trop ce que j’ai aimé le plus, s’il s’agit des croissants pur beurre offerts au petit matin, de dévoiler mon activité créative ou encore d’aller à l’encontre des gens, mais en tous cas, l’expérience était bonne. J’ai juste regretté le bug d’Instagram ( l’application pour iphone qui permet de partager en live des photos sur les réseaux sociaux ), qui est survenu, forcément, le temps du Marché.

Maintenant tout cela est derrière moi, les cartons de marchandises n’ont pas bougé depuis mon retour dimanche soir, il va pourtant falloir que je m’y mette, j’ai une boutique en ligne à remplir. Alors que certains en profiterait pour souffler un peu et se reposer, moi, j’enchaine avec un nouveau projet, la confection d’une piñata, vous le dites si je vous épuise hein !