Vie de famille

Happylal : Des repas halal pour Bébé

Happylal Baby est le fruit d’un travail bien réfléchi et ficelé comme je les aime. Cette jeune marque propose des repas halal pour bébé made in France. Au-delà d’un packaging original et digne des plus grands, la qualité gustative du produit est bel et bien au rendez-vous. Vous savez que ma dernière n’a plus l’âge de manger des petits pots mais j’avais envie de découvrir le concept afin de partager cela avec les jeunes parents qui passent par ici. J’ai reçu un colis composé de 3 plats différents :

  • Mon mouliné de patates douces et poulet
  • Mon émincé de panais et veau
  • Mon mitonné de carottes et bœuf

Ce sont les trois premières recettes des cinq à venir, destinées aux gourmands de douze mois et plus. On imagine déjà un élargissement de la gamme pour la diversification alimentaire dès six mois. J’ai trouvé vraiment sympa le fait de proposer de la patate douce et du panais, je me rends compte que je n’en ai jamais cuisiné à mes enfants lorsqu’ils étaient encore petits. Il y a certainement des mamans parmi vous qui me diront que l’idéal est de concocter soi-même les purées, elles auront raison, mais avouons-le, nous n’avons pas toujours le temps devant nous. Quand on travaille à l’extérieur, que l’on doit sortir avec bébé ou même qu’un long trajet est à venir : on est bien content d’avoir des repas de qualité tous prêts à réchauffer. 

Le premier contact avec Happylal Baby est visuel. Les repas sont présentés dans des emballages conçus à l’opposé des traditionnels petits pots en verre : le ton est donné. Le produit a été pensé, imaginé et savamment mûri dans son intégralité. On craque pour les mascottes rigolotes qui font sourire et les intitulés des recettes qui donnent envie de manger les purées en cachette de bébé.

J’ai goûté moi-même l’un de ses repas halal made in France pour bébé et mon choix s’est porté sur le mouliné de patates douces et poulet. La recette est très bonne, je suis persuadée que si je l’avais proposée à un bébé celui-ci ce serait régalé ( j’ai offert les autres repas à une amie, pour que sa fille en profite : je vous dirai ! ). Côté composition, « il y a environ 80% de légumes dans chaque préparation, la juste ration de viande nécessaire, des petits oignons, une herbe aromatique ou des épices, de l’huile et/ou de la crème et rien d’autre !  » Je terminerai en précisant que mis à part la viande, tous les ingrédients sont bio. Julie, à l’initiative de cette jeune marque, souhaite offrir aux gastronomes en culotte courte de quoi éveiller leur palais, avec un choix de produits bons et sains.

Les repas Happylal Baby sont certifiés halal par l’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon. Parmi l’offre actuelle au niveau des petits pots halal pour bébé, on a ici affaire au top niveau côté qualitatif. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si ce projet a été primé à de nombreuses reprises : la marque est lauréate de plusieurs concours.

Actuellement, Happylal Baby est distribué :

  • sur le site happylalbaby.com
  • sur la page Facebook 
  • sur Amazon (mais le référencement chez Amazon est parfois aléatoire…)
  • dans 50 magasins Franprix de Paris et de la région parisienne

Pour finir cette présentation, je vous propose une courte vidéo réalisée la semaine dernière.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>