Do it Yourself

Relooking de meuble sur le thème « New York »

Je suis peu présente en ce moment et pour cause : nous sommes en plein dans les travaux à la maison ! Tout l’étage y passe du coup mes journées sont rythmées au son de la raclette qui pose de l’enduit de lissage et le rouleau de peinture. C’est beaucoup de travail mais l’idée d’un intérieur refait à neuf est un excellent moteur. Je change toute la décoration des chambre à coucher tout en restant dans l’optique de limiter les dépenses et de récupérer le maximum de choses, histoire de faire du neuf avec de l’ancien et cajoler le porte-monnaie. Pour la chambre d’ado nous sommes partis sur une décoration New-York City avec quelques rappels de thème et des teintes grises et jaunes. Je vous propose de découvrir aujourd’hui le relooking de meuble sur le thème New York.

Pour donner une énième vie à la vieille commode en bois de ma Maman j’ai commencé par la poncer à fond ( je l’avais déjà repeinte il y a 8 ans ). Pour cela il est indispensable de choisir un endroit bien aéré et facile à nettoyer par la suite. Ce type de petite ponceuse fait très bien l’affaire et c’est un indispensable dans les outils de bricolage.

Pour peindre les tiroirs on enlève les poignées ( vous pouvez les changer si besoin, ici j’ai gardé les originales car elles ne tranchent pas trop avec le thème, ça donne un côté industriel que j’aime bien ) et on applique au moins deux couches de peinture. Ici j’ai essayé la peinture Ripolin gris cendré et jaune tendre. Les petits contenants sont très pratiques avec le pinceau intégré et la peinture est bien couvrante, agréable à travailler.

J’ai choisi pour ce relooking de meuble sur le thème New York de faire des motifs tendances et jeunes. J’avoue que j’y ai consacré du temps mais cela en vaut la chandelle. Pour le tiroir du haut je suis partie sur ce motif New York :

Après un agrandissement aux dimensions de mon tiroir, je l’ai imprimé, découpé puis reproduit au crayon de papier en faisant comme avec un gabarit. Le plus long, puisque le motif est assez fin, aura été d’appliquer la peinture au pinceau en deux couches.

Pour le motif du tiroir du bas, l’idée m’est venue d’une amie. Ce sont des silhouettes de building façon Manhattan tracées à main levée au crayon de papier puis peinte avec la peinture jaune Ripolin et un pinceau fin.

Cette ancienne commode a retrouvé une nouvelle vie puisqu’elle appartenait à ma Maman lorsqu’elle était jeune. Je vous montrerai le reste de la chambre d’ado une fois qu’elle sera terminée. En attendant, comment trouvez-vous ce relooking de meuble sur le thème de New York ?

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *