Et sinon ?, Recette facile

Les savoureuses recettes du régime méditerranéen

Laissons de côté les loisirs créatifs et prenons le temps d’échanger autour d’un très joli livre. Je ne sais pas ce qui m’attire le plus dans cet ouvrage. L’esprit chaleureux d’une cuisine conviviale ? L’idée d’un modèle alimentaire à suivre pour protéger sa santé ? Ou encore l’ambiance champêtre et sereine des photos ? Ce dont je suis certaine, c’est que ce livre de recettes du régime méditerranéen donne envie de cuisiner sainement et d’aller au marché.

Le régime méditerranéen, qu’est-ce que c’est ?

N’y voyez pas une énième façon de perdre du poids, mais davantage une meilleure façon de s’alimenter. Cuisiner pour protéger sa santé et non plus juste pour manger. Le livre « Les savoureuses recettes du régime méditerranéen » est tout simplement une invitation à prendre soin de soi sans frustration, en profitant pleinement des bienfaits de la nature. Le régime méditerranéen est un modèle alimentaire qui permet de se protéger des cancers, des pathologies cardiovasculaires et autres maladies de notre époque. Je ne vous apprends rien, on sait tous que nos aînés mangeaient mieux, bougeaient plus et prenaient le temps. Nos mauvaises habitudes alimentaires sont comme une bombe à retardement, nous devons faire attention à notre nourriture et prendre soin de notre corps. Le régime méditerranéen c’est justement cela, manger sainement en privilégiant par exemple la farine d’épeautre, une huile d’olive bio, des tomates juteuses du marché, du fromage de brebis et une bonne viande achetée à la ferme. Et il ne reste plus qu’à se laisser bercer par le chant des cigales et les noms de recettes aux couleurs méditerranéennes…

Le livre « Les savoureuses recettes du régime méditerranéen » comporte des recettes sans gluten, d’autres sans lait, ou encore sans œuf. Il y a d’ailleurs un index prévu afin de les identifier plus facilement. Marie Chioca, auteure du livre, partage depuis plusieurs années sa passion pour une cuisine bio et gourmande, respectueuse du corps humain et à l’écoute du bien-être. On ressent d’ailleurs au fil des pages et des photos cette réelle envie de partager un univers sain, proche de la nature.

Pasta alla norma, saltimbocca, dakos crétois… Sincèrement : comment résister à des sonorités pareilles ? Rien que le nom des recettes est propice au soleil. On s’imagine autour d’une belle tablée, sur la terrasse d’une longère, avec une tranche de bon pain de campagne complet au levain et de la feta au bon lait de brebis =)

Ce livre « Les savoureuses recettes du régime méditerranéen » par Marie Chioca est à retrouver sur la boutique en ligne Terre vivante. La Scop Terre vivante édite des livres d’écologie pratique ainsi que le magazine Les 4 Saisons du Jardin bio. Elle met en place différentes actions, comme la création de jardins écologiques en Isère proposant des stages pratiques, ou encore le financement d’une étude afin d’identifier quels sont les impacts sur l’environnement de la fabrication d’un livre.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.