livre recettes de grand-mère

Edit du 10/01 : La gagnante du livre est Nath&Chahine, commentaire n°16, bravo à toi ! J’attends ton adresse postale :)

livre

C’est un bien joli livre que j’ai reçu dernièrement. Il est épais et son style respire les doux parfums d’antan. Sylvie Dumon-Josset nous offre-là un excellent livre regroupant une multitude de recettes de grands-mères, et leur assortiment d’astuces. Je ne pense pas exagérer en disant que c’est le bouquin par excellence à avoir dans sa bibliothèque culinaire. Une palette de recettes est proposée, allant des petits pois à la française aux œufs au lait, en passant parle carré d’agneau au miel. Ce que j’apprécie, ce sont les astuces économiques et diététiques glissées un peu partout, les illustrations et les photos d’époque.

Un ouvrage des meilleures recettes que l’auteur a recueilli grâce aux témoignages de «vraies» grands-mères, truffé de secrets culinaires et d’astuces.

Leur cuisine a le parfum des jours heureux, celui d’une tablée familiale s’égayant au fil de petits plats et des desserts concoctés avec générosité. Les 150 recettes de cet ouvrage, recueillies auprès d’une dizaine de grands-mères, allient gourmandise, tradition et bon sens.
f0a1c4d7ce635b174742ec0395dabb42-300x300Au-delà de leurs secrets culinaires, les grands-mères interviewées nous transmettent un florilège d’astuces : pratiques, économiques, diététiques…, donnant à ce livre la saveur d’un carnet de souvenirs.

J’ai l’opportunité d’offrir un exemplaire à l’une de mes lectrices, ça vous tente ? Je vous invite simplement à déposer un commentaire sous ce billet, avant le mardi 8 janvier, minuit. Je tirerai au sort l’une des participations les jours suivants, grâce à Random.org .