Recette facile

Recette : Muffins crumble myrtille et noisette

Ce n’est pas parce que je suis au régime que toute la famille doit me suivre… Donc aujourd’hui les enfants ont préparé leur goûter. Les deux plus jeunes au fourneau ont cuisiné une recette de muffins crumble myrtille et noisette. Je ne suis pas encore au top au niveau du contenu de mes placards car je vide d’abord le stock des provisions, mais petit à petit je vais faire en sorte d’avoir que des bons aliments. Par exemple pour cette recette ils ont utilisé de la farine de blé premier prix, j’aimerai me tourner vers d’autres types de farine. Le changement va se faire au fil de mes trouvailles culinaires…

Muffins crumble myrtille et noisette
Muffins crumble myrtille et noisette

Pour 12 gros muffins crumble myrtille et noisette il faut d’abord préparer le crumble. Dans un saladier, mélangez 45g de farine, 4 c. à s. de sucre de canne complet, un peu de cannelle, et 30g de beurre ramolli. Frottez avec vos mains afin d’obtenir une texture sableuse, réservez.

Muffins crumble myrtille et noisette
Muffins crumble myrtille et noisette

Pour la pâte il vous faudra :

  • 105g de beurre ramolli
  • 185g de sucre
  • 2 oeufs
  • 360g de farine
  • 1 gousse de vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 250ml de lait
  • 100g de myrtilles bio séchées sans sucre ajouté
  • 1 poignée de noisettes

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier battez le beurre et le sucre. Ajoutez les 2 oeufs puis petit à petit la farine en alternant avec le lait, la levure et le sel.

Coupez la gousse de vanille sur la longueur et ajoutez les grains dans la préparation. Terminez en versant les myrtilles et les noisettes grossièrement cassées.

Disposez des caissettes dans votre moule ( j’utilise le moule Wilton ) et versez la pâte à muffins. Saupoudrez ensuite le crumble et appuyez légèrement sur ce dernier afin de l’incorporer un minimum à la préparation. Enfournez 25 minutes puis laissez refroidir avant de déguster !

A découvrir : Muffins faciles au miel et au yaourt

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.