Recette facile

Recette facile de chebakia ( griwech ), pâtisserie orientale

Nous l’avions découvert dans le top 10 des gâteaux spécial Ramadan, le chebakia était la pâtisserie orientale du mois béni par excellence. Appelé griwech en Algérie, ce gâteau recouvert de miel et parsemé de graines de sésame se marie parfaitement avec la fameuse harira. Oui oui, vous avez bien lu, un mélange sucré/salé qui ravie les papilles.

Mais comment faire le chebakia ? Sa forme torsadée est plutôt complexe et semble difficile à dompter pour la cuisinière débutante. C’est pour cela que je vous invite à découvrir ci-dessous une vidéo qui explique la manière de procéder pour la préparation de la pâte et surtout le pliage du chebakia.
Bon la vidéo est un peu bruyante, surtout quand le robot pétrisseur est en marche mais la petite fille qui veut imiter sa maman est trop chou, alors rien que pour cela je vous invite à découvrir cette recette :


Recette de la chbakia
envoyé par cookshow. – Découvrez les dernières tendances en vidéo.

Vous retrouverez les proportions en rapport avec la recette de chebakia sur ce lien : cookshow

Vous devriez aimer également

2 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. Pingback: Ramadan au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.