Recette facile de pâte à pizza au zaatar

Il y a des soirs où l’on ne sait pas quoi faire à manger ou même l’envie de cuisiner n’est pas au rendez-vous. C’est pire encore lorsque les deux cas se rejoignent et se transforment en une grosse paresse.

Personnellement, quand cela m’arrive, j’ai souvent recours à la solution miracle : la pizza. L’avantage est que l’on peut la faire au thon, au fromage, à la viande hachée, bref, avec un peu n’importe quoi, à condition bien sûr d’avoir de quoi faire une bonne pâte. Aujourd’hui c’est une recette express de pâte à pizza que je voudrais vous présenter, elle est facile et rapide, sans temps de repos. Et puisque c’est plus sympa d’agrémenter sa pâte à pizza d’herbes aromatiques, j’ai jeté mon dévolu sur le zaatar de Palestine . Sachez que vous pouvez, à défaut, parsemer par exemple votre pâte à pizza d’herbes de Provence, c’est tout aussi délicieux.

Pour cette recette, pétrissez votre pâte à la main, ou à l’aide d’un bol à pétrin.

Ingrédients :

– 300g de farine
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 sachet de levure boulangère
– 1 petit verre d’eau tiède ( environ 15cl )
– 1 pincée de sel

Dans votre bol à pétrin disposez la farine, l’huile d’olive, le zaatar et la pincée de sel, puis mélangez. Pendant ce temps, versez dans le verre d’eau tiède le sachet de levure boulangère, mélangez un peu et laissez mousser quelques minutes. Ajoutez dans le bol à pétrin puis pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte.

Il est inutile de laisser la pâte reposer, elle cuit à 210°C pendant environ 30 minutes.

12 thoughts on “Recette facile de pâte à pizza au zaatar

  1. Ping : Revue de presse du 6 août 2010 | M.M Blog – Materner avec un grand Aime
  2. J’ai deja fais avec origans et graines de nigelles aussi a essayer avec zaatar aussi inchallah :) bonne fin de journée et merci pour ce partage , bises

  3. Ping : Cuisine et décoration orientale, bienvenue chez Jasmine | Bloc Decos du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *