Recette des poğaça fromage et épinard

pogaca fromage épinard

Si vous avez été en Turquie ou si vous prévoyez d’y aller, vous avez certainement déjà vu les vendeurs de simit ( sorte de pain rond avec des graines de sésame ) et de poğaça. On les déguste à tout moment de la journée, aussi bien pour le petit-déjeuner que pour une petite faim, accompagnés d’un bon thé. Le poğaça est une petite brioche que l’on peut savourer nature, farcie au fromage, aux pommes de terre, ou tout simplement selon vos envies ! C’est l’avantage de les faire soi-même. Aujourd’hui, je vous propose donc la recette des poğaça faits maison, ceux-ci sont au fromage et aux épinards.

Ingrédients pour la pâte :

– 3 verres à eau et demi de farine
– 1 verre à eau de yaourt nature
– 1 verre à eau d’huile
– 1 œuf pour la pâte
– 1 jaune d’œuf pour badigeonner le dessus des poğaça
– 1 paquet et demi de levure
– 1 cuillère à thé de sel

Ingrédients pour la farce :

– Fromage ( qui fond de préférence ! )
– Épinards coupés en petits morceaux
– Si vous n’aimez pas les épinards, c’est tout aussi bon avec du persil plat

Dans un saladier, mettre la farine et faire un trou au centre. Ajoutez-y vos ingrédients et veillez à bien pétrir la pâte. N’hésitez pas à passer sur votre plan de travail en vous aidant de la farine, si vous avez un peu de mal. Une fois la pâte prête, laissez reposer dix bonnes minutes.

Pendant ce temps, préparez vos ingrédients pour la farce et préchauffez le four à 150 degrés avant de travailler la pâte.

Pour la pâte, il vous suffit de préparer des petites boules de la taille d’une clémentine et de les étaler avec un peu moins de dix centimètres de diamètre. Mettez votre farce sur l’un des côté du poğaça, puis rabattre l’autre côté en veillant à bien refermer.

Badigeonnez vos poğaça avec le jaune d’œuf puis enfournez à 170 degrés, environ dix minutes. Il faut que le dessus du poğaça soit bien doré, et pensez à vérifier la cuisson avec un couteau.

Bon appétit, Afiyet olsun !

Par Sarah

8 commentaires

  1. 1
    • 2

      Selam :)

      C’est de la levure chimique que j’ai utilisé pour cette recette. Je pense qu’on peut surement avec de la levure boulangère en poudre mais je n’ai jamais testé avec… :)

  2. 3
  3. 6
  4. 7
  5. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>