Raviseine, offrez-vous un voyage sensoriel…

Lorsque vous découvrez un parfum Raviseine, c’est un livre que vous ouvrez, c’est l’histoire d’un voyage au pays des sens.

J’ai reçu, il y a quelques jours, un sublime coffret bleu nuit frappé d’une calligraphie argentée. A l’intérieur se trouvaient six parfums de la nouvelle collection « Voyage sensoriel » de Raviseine. Je suis très sensible au soin porté aux emballages, à tous ces petits détails qui font que les choses sont belles. Croyez-moi, là j’étais séduite par la qualité et la notion de luxe, de qualité. Les parfums Raviseine vous ne les trouverez pas partout, ces fragances sont uniques, authentiques, et créatives. J’ai envie de vous conter notre rencontre…

Le coffret est précieux, c’est un véritable écrin. La créativité est là, puisque l’emballage du parfum est présenté comme un livre, comme si l’idée était de vivre une histoire. J’ouvre et après avoir tourné la première page, je découvre un flacon de verre sablé décoré de calligraphies. Chaque parfum de la collection a sa couleur, son image et sa propre promesse de voyage. « Shafaq » m’a plu de suite, et quand je lis sa description, il n’y a rien d’étonnant en cela :

« Une fragrance qui délivre des notes anisées et ozoniques, composées de fleur d’eau et de badiane de Chine, puis qui glisse vers un univers floral et boisé aux notes de jasmin d’Egypte et de rose de Byzance relevées par du bois de cèdre du Texas. Une touche vanillée enrobe des notes ambrées pour adoucir le bouquet final. »

Vous pouvez composer le coffret de votre choix  ou même acheter un parfum à l’unité.  L’idée qui me semble adaptée et idéale pour un cadeau de l’Eid, c’est de composer un coffret mixte, trois parfums pour Femme, trois autres pour Homme ( autant voyager à deux n’est-ce pas ! ). « Shafaq » me convient très bien pour la vie de tous les jours, pour mon époux j’aime « Azraq » la journée ( une senteur fraîche, légèrement marine ), et « Zamurd » en soirée, en dehors du travail.

La maison Raviseine nous offre là une bien jolie collection à la hauteur de ce qu’elle promet : j’ai été transportée ! Et puis n’ayez crainte que la senteur ne « tourne », ne vous monte à la tête, ou ne vous irrite la peau avec le soleil : les fragances sont formulées sans alcool.

Sans obligation d’achat, et gratuitement, demandez sans plus attendre votre échantillon ( sous forme d’une belle carte parfumée ), ou composez dès aujourd’hui vos cadeaux de l’Eid pour les proches ( et vous-même ! ).

22 thoughts on “Raviseine, offrez-vous un voyage sensoriel…

    1. @Oummaymen, Raviseine a vérifié son site et visiblement tout fonctionne, si jamais tu n’y arrives toujours pas, tu peux les contacter via leur formulaire de contact, leur équipe se tient à ta disposition :) bises

  1. barakallah ou fiki je leur ai deja envoyer un mail il y a 3 ou 4 jours mais j’ai pas eu de reponse!!! oumm yassir le parfum est a 10e c’est les coffrets a 60e !!

  2. SALAM ALAIKOUM

    Apres avoir lu ce texte on a vraiment envie de découvrire ce coffret.
    Je file sur le site merci jasmine!!!!!

  3. Salam aleykoum, je voudrais savoir si les parfums sentent vraiment fort, un peu comme les petits parfums qu’on trouve dans les mosquées ou à la mecque, ou si c’est plus fin? BarakAllahufiki

    1. Waleykoum salam, je trouve que ça ressemble plus à du parfum qu’on trouve en parfumerie, après certains sentent plus fort que d’autres, y’en a qui sont plus légers, je dirais que celui que je préfère est ni trop, ni pas passez lol

  4. salem alykoum,

    belle découverte machallah, j’aimerai bien en commander un pour l’aid pour mon mari mais j’ai trop peur que sa n’arrive pas à temps? J’aimerai savoir parmis les 3 parfum homme que tu à reçus lequel sent le plus le musc blanc?car c’est le parfum préféré de mon mari.

    barak’allah ofik

    boussa

  5. salam ahleykoum!mashallah rien que la vue du coffret ca donne envie c est quoi l adresse du site stp et au passage ton blog est super mashallah!

  6. Salamou `alayki,

    Je viens par ici, un peu par hasard (même si je vous avoue connaître votre site et cet article également depuis pas mal de mois maintenant), pour vous dire qu’en effet vous avez une belle plume et que, après avoir lu votre article, on ne peut qu’être davantage attiré. Félicitations, donc, dans un premier temps, pour votre article.

    J’avais commandé en février dernier 3 parfums hommes sans avoir commandé et testé les échantillons au préalable, ce qui m’a valu une petite déception à cause du fait que le parfum Zamurd soit selon moi assez mixte, pour ne pas dire féminin. Pour autant, j’avais bien apprécié les 2 autres.

    Plus récemment, il y a un peu plus d’un mois, j’ai commandé un coffret mixte plus 2 parfums gratuits. Un peu plus de la moitié était destinée à être offerte, le reste était/est pour moi. Si j’avais commandé le tout uniquement pour moi j’aurais pris mes 4 parfums préférés en double, je pense.
    J’en suis entièrement satisfait même si je maintiens que j’ai toujours cette impression que les parfums ne durent pas aussi longtemps que j’ai pu le lire çà et là. De plus, j’ai dernièrement lu le commentaire d’un frère (que je ne connais pas personnellement) qui regrettait et qui reprochait ouvertement que leurs parfums ne duraient pas assez longtemps.

    Je ne veux pas remettre en cause la sincérité de la maison de parfum en question ainsi que le témoignage d’un bon nombre de leurs clients ni la véracité de leurs dires mais tel est mon ressenti.

    Je conseille tout de même aux hommes de passage sur votre blog de les commander, inchâ-Allah, si ce n’est pas encore le cas, car il y a là de vrais produits de luxe, et ce dans tous les sens du terme.

    J’ai juste une question à vous poser, donc si vous voulez bien y répondre je vous en serais reconnaissant.
    Ma question est donc : lorsque vous receviez le coffret chez vous, avez-vous su et vu directement après déballage comment on pouvait monter le coffret présentoir ? (d’ailleurs, sur votre 3ème et dernière photo, ci-dessus, on n’a pas l’impression que ça ait été le cas)
    Je vous pose cette question car je n’ai moi-même pas su le faire ni le découvrir la toute première fois, et il a fallu que je demande quelques semaines après réception assistance auprès de Raviseine pour que je puisse/sache enfin le faire. Force a été de constater que c’est bien conçu et bien pensé. Vraiment.

    Encore une fois, chapeau à Raviseine ! :-)

    Wa salamou `alaykoum wa raHmatoullahi wa barakatouh.

    1. Waleykoum salam, merci pour votre visite et votre avis. Pour répondre à votre question, non je n’ai pas compris de suite, c’est seulement par la suite, en parcourant mieux le site de Raviseine que j’ai compris qu’il y avait la possibilité de faire du coffret un présentoir. Mais je pense que ceci est surtout pour les vitrines de boutique car moi perso, j’ai pas assez de place dans ma salle de bain pour exposer les parfums dans leur coffret :) Bonne journée à vous inchaAllah

  7. Asslamou alaykoum,
    J’ai hâte de découvrir ces parfums, mais j’aimerai bien savoir lequel rappelle le plus l’odeur de l’Oud, ou une odeur très boisée si vous voyez ce que je veux dire. Je n’ai pas le temps pour découvrir les échantillons … Peut importe que le parfum soit pour femme ou pour homme, je veux juste un parfum qui sente l’Oud le plus …
    Merci wa assalamou alaykoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *