Do it Yourself

Ranger ses épingles à hijab

poupée hijab tissu

Depuis que j’ai découvert sur Pinterest ces jolies poupées de chiffon aux airs bohèmes, j’ai gardé l’idée de confectionner la mienne. Le principe finalement n’est pas si compliqué. Il faut un tissu style lin pour le corps, que l’on rembourre avec de la ouate. On coupe un carré dans le tissu, on place au centre une boule de ouate, et pour former la tête, on maintient la boule avec un lien ou un élastique au niveau du cou de la poupée. Pour le reste du corps, on place une plus grosse boule de ouate, on rabat le lin sur le dessous et on coud. On obtient la base du projet.

poupée hijab doll

poupée hijab

Pour la suite, on rassemble différentes chutes de tissus, de l’uni, du motif. L’idée est de garder un esprit récup’ et d’associer différentes compositions de textile. Le tout est maintenu par différents points de couture ci et là.

hijab pin holder

Cette petite poupée de chiffon bien rembourrée peut aisément faire office de rangement pour les épingles à hijab, ou les épingles utilisées en couture. C’est une excellente idée pour ne plus les perdre ! Ce modèle est un cadeau que je fais à une amie, mais si la demande est là, j’en proposerai quelques unes sur ma boutique Etsy.

Vous devriez aimer également

4 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>