ramadan challenge

A l’occasion de ce mois de Ramadan, je vous propose une animation appelée “Ramadan Challenge”. Pour vous expliquer un peu l’idée, j’ai imaginé 6 défis pour lesquels j’invite chacune de nous à les relever. Pour participer, vous n’êtes pas obligées d’honorer tous les challenges, vous décidez de participer à ceux qui vous plaisent, un, deux, ou les six, peu importe ! Et pour vous gâter, j’ai réuni la crème des partenaires,  je les remercie pour leur générosité. Ce jeu est réservé à la France métropolitaine.

partenaires

  • Challenge n°1 : Je lis mon Coran

Durant Ramadan, nous devons lire le Coran en entier, nous avons donc là notre premier défi.

  • Challenge n°2 : Je soigne ma déco pour Ramadan

Nous aimons toutes avoir un foyer bien rangé et propre pour débuter le mois de Ramadan. C’est également agréable d’apporter quelques touches de décoration ou bien aménager un petit coin avec des éléments qui rappellent que nous traversons un mois important. D’où l’idée de ce second défi : envoyez à jasmineandco@gmail.com une ou plusieurs photos de votre décoration sur le thème de Ramadan. Gagnante désignée par un jury.

Orient home Déco, la boutique de la décoration orientale moderne offre le tableau “Les mots de l’Islam” . Muslimusk, qui propose du musc de qualité, offre un bouquet d’encens composé de  l’huile d’encens Majmû’ah,  l’huile d’encens Nag champa et l’encens en granulé Sandalwood.

  • Challenge n°3 : Je prépare un ftour équilibré

Le but de ce défi est de soigner un peu notre alimentation, de privilégier une rupture de jeûne équilibrée et raisonnée. Pour participer à ce challenge, je vous invite à m’envoyer sur jasmineandco@gmail.com la photo de votre table avec un repas sain et n’hésitez pas à décrire ce qui s’y trouve ! Gagnante désignée par un jury.

Metabolic Zone, le site de lauto-coaching offre un abonnement de 3 mois ( zone membre ), profitez-en pour lire les conseils nutritionnels pour Ramadan. Ahly est le nouveau magazine de la famille musulmane française, à l’occasion du jeu, la gagnante recevra un abonnement de 5 numéros ( découvrez vite le concept Ahly ! ).

  • Challenge n°4 : Je propose une activité créative aux enfants

Cette année encore, Ramadan tombe pendant les grandes vacances : une occasion parfaite pour proposer aux enfants des activités liées à l’Islam. Pour ce défi, envoyez à jasmineandco@gmail.com une photo de votre activité ( pourquoi pas la photo finale, et une autre prise durant l’activité ) et n’hésitez pas à nous en dire davantage, cela donnera des idées ! Gagnante désignée par un jury.

Candine, la boutique des bonbons halal vous gâte avec un assortiment composé de 1 sachet de Chocodate, 1 lot de 250g bandeaux fourrés acides, 1 lot de 20 lassos, 1 lot de 10 sucettes fizzy gum, 1 Ice cream, 1 Roller ball et 1 sachet 100g de bonbons en vrac. La librairie islamique en ligne e-slamshop offre la collection  Sami apprend à dire… .

  • Challenge n°5 : Je me rapproche de mes sœurs

Ramadan, c’est l’occasion de se rapprocher de ses sœurs en Islam. Pour cela, les idées ne manquent pas : ftour à plusieurs, se retrouver pour aller à la mosquée, inviter des converties seules pour partager de bons moments, faire le point sur la lecture du coran quotidienne, s’entraider… Pour ce défi, faites-nous part de vos initiatives ou d’une invitation dans ce sens, que vous avez honorée. Une photo ce n’est pas toujours évident dans ce cas, donc envoyez simplement un petit texte à jasmineandco@gmail.com. Gagnante désignée par un tirage au sort.

Zeyna Cosmétiques, spécialiste des huiles végétales et des cosmétiques naturels, offre un coffret ( composé d’un flacon d’huile de nigelle, d’un pot de savon noir, d’un de ghassoul et d’un gant de kessa ). For Muslim’A Création, une boutique qui propose des créations islamiques cousues à la main, offre un kit de lingettes lavables Bio.

  • Challenge n°6 : Je cultive mon deen

Durant ramadan, nous devons multiplier les bonnes œuvres, nous dépasser et parfaire notre apprentissage de la religion. Pour ce challenge, nous avons trois questions à vos poser ( merci Daniela ! ) et le tirage au sort sera fait parmi les bonnes réponses données aux trois questions ( faut faire un sans faute ! ). 1) Combien de mois de Ramadan a vécu le prophète alayhi salât wa salâm depuis l’Ordre de jeûner ce mois ? 2) Citer les noms de toutes les femmes du prophète alayhi salât wa salam 3) Combien y’a-t-il de juz et de hizb dans le Quran ? Envoyez-moi les réponses sur jasmineandco@gmail.com . Gagnante désignée par un tirage au sort.

Albidar, maison d’édition musulmane, vous offre 3 livres, dont le mode d’emploi pour être heureux. Sianat la abaya enfant de votre choix.

Pour tous ces challenges, la date limite de participation est le 11/08/2013. Il faudra ensuite patienter quelques jours avant l’annonce des résultats. Les participations seront publiées au fur et à mesure de leur réception.