Décoration orientale

Quand l’orange fait place au noir, à l’argenté et à l’écru…

Salon noir, argent et écru. Non je n’ai pas oublié de vous montrer où en est mon salon, c’est juste que ne souhaitais pas le partager avec vous avant de l’avoir fini ( enfin presque ). Il y a encore quelques mois, je vivais dans une sorte de citrouille clémentine, un monde peuplé de papier peint et de canapé orange.

Si vous vous sentez prête moralement, vous pouvez voir l’ampleur de cette orange attitude ici :  salon orange.

J’avais vraiment envie de changer de style, de couleur dominante et de passer à une ambiance plus reposante. Notre choix s’est arrêté sur un mobilier plutôt design, avec des teintes noires, argentées, écrue et quelques petites touches de mauves.

Aujourd’hui je vais m’attarder sur la moitié salon, l’endroit où l’on regarde la télévision tranquillement et ou l’on reçoit les amis autour d’un petit “apéro” ( j’aime trop ce mot, il me rappelle mon voisin qui invite tout le monde à boire “l’apéro” chez lui, mais qui ne conçoit toujours pas que nous ne buvions pas d’alcool, il est trop gentil Claude ), bref c’est le côté cocooning de la pièce.

[ Cette photo révèle mieux les vraies couleurs ]

Les deux canapés sont en cuir noir, je les ai recouvert avec des plaids Ikea, parce que le cuir est vraiment froid et la pièce avait besoin d’une touche de douceur. J’ai essayé de me faire plaisir en achetant pleins de choses dont je rêvais, pour se faire, j’ai guetté les périodes de promotions en magasin ( Conforama, Maisons du Monde et j’en passe ). Il ne manque qu’un tableau au dessus d’un canapé et je pourrais considérer que ce coin est terminé, c’est un peu le comble, que l’objet manquant soit un tableau mais je n’ai pas encore défini celui que je voulais.

Dis, toi qui me lis, tu n’as jamais rêvé d’être enfermée par erreur dans un magasin et de te servir de tout ce dont tu as envie ? Moi j’ai déjà imaginé ça dans un magasin de loisirs créatif, là c’était le pied, dans Cora et dans Maisons du monde. Quand je vais dans ce dernier, pour de vrai cette fois, j’ai souvent envie de tout remeubler chez moi, tantôt une ambiance zen, tantôt arabisante etc. Après le prix affiché sur l’étiquette de brûle souvent les mains, et je repose les articles convoités. Je me suis tout de même gâtée en m’offrant quelques petites déco, parce que l’on ne se refait pas…

Maintenant que j’ai le salon, ne me manque que les amies :)

Vous devriez aimer également

29 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Macha Allah c’est magnifique, reposant et mieux que l’orange y’a pas à dire !!!

    J’allais te dire la meme chose.. euh manque pas un tit tableau par ci par là ? lool

    Sinon moi aussi j’ai envie de changer de style dès que je vais à maison de monde et je me dis souvent qu’il me faudrait au moins 3 – 4 maisons pour les décorer de style différent lol.

    En tout cas c’est très joli, si j’habitais près de chez toi, je viendrais volontiers prendre le gouter chez toi ! (moi je prefère le gouter que l’apéro, oui je suis plus sucré que salé). Biz

  3. 3

    franchement, j’aime trop ! je trouve ca agréable à l’oeil, comme tu dis reposant et honnetement le noir et blanc avec les touches argentés ca fait super class !!! bon y’a plus qu’a ce que les gosses mettent pas les doigts pleins de chocolats sur les plaids blanc !!!!

  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11

    MachaAllah…Allahi barek c’est tres joli ton petit chez toi!!!

    J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage..et ouiii je reverai de pouvoir aller a Maison du Monde et acheter tout ce que je veux, en passant par Confo et Ikea!! le reeeeeeeeeeeeeeeeeeeevvvee!!

  12. 12
  13. 13

    Salam aleykoum ma belle,

    Je trouve ça magnifique sincerement ! C’est tres classe et design !

    Vraiment tres beau !

    Je prefere largement maintenant à avant, c’est plus raffiné, plus recherché et dans l’air du temps.

    Felicitations pour ce beau relooking !

  14. 14
  15. 15
  16. 16

    salam alaiki

    “je vivais dans une sorte de citrouille clémentine” mouhahah j’a bien rigolé

    j’aime beaucoup habiba tu pourrai te lancer ds le cotching deco tuy a pensé?

  17. 17
  18. 18

    salam miss,

    Je viens à peine de découvrir ce post. Que dire à part que ton salon est magnifique autant dans les couleurs choisies que dans le choix des meubles et objets décoratifs. Vraiment bravo!!! C’est incroyable la différence avec le salon orange que je n’aimais pas du tout soit dit en passant hehe. J’aimerais bien un jour passer par chez toi loll

    boussa miss

  19. 19

    Trop beau!!! oui j’ai déjà fait ce rêve et il ne reste que rêve, en tout cas c’est tout à fait mon style j’aime trop moi la tapisserie est magnifique blanc et un mur en gris mais le reste ne coordonne pas j’ai honte de recevoir du monde je suis tout le temp en train de me justifier sur la déco”” bisous

  20. 20

    assalam’aleykoum

    c’est clair que ça change ça n’a rien à voir avec l’autre! le orange était trop criar, là on se sent tt de suite bien! beau travail en tt cas! moi j’aimerai refaire ma déco aussi mais je suis partagée entre le style arabisant (canapé marocain et tt le reste) ou des tons plus doux avec du taupe, du blanc cérusé.. et un style plus moderne.. merci pr ton partage en tt cas ça donne des idées!

  21. 21

    Salam alaykoum ma belle j’aime bcp ton salon! je voulais m’acheter le mm bahut que toi ilme fait trop craquer mais par manque d’argent j’ai un peu laissé tombé… jvois qu’on est ds les mm tons ça fait plaisir!! lol sinon maison du monde je craque completement pr ce magasin d’ailleurs bcp de ma déco est issu de la bas! C’est le top du top mais c’est vrai que les prix ne sont pas trops abordable, mais bon on arrive tj à se faire plaisir!!!
    plein de bisous

  22. Pingback: Bienvenue chez vous | Jasmine and Co
  23. 23
  24. 24

    Franchement beau mélange de couleurs, belle ambiance,ca donne envie de s’asseoir dans le canapé et de contempler macha allah,et je dois te dire que tu n’es pas la seule a craquer quand tu vas a maison du monde ,moi c est pareil mais je m’ attarde plus dans le rayon baroque….et je voulais aussi te féliciter pour ton blog ,je ne suis jamais décue .bisouxxxx

  25. 26

    selam. aura t on droit à une photo quand tu auras mis le tableau au mur? j ai hate de voir ce que tu nous reserve! biz et a bientot.

  26. 27

    salam aleikoum , j’avais pas vue que t’avais mis ton salon , il est trop magnifique,tres bon gout ,et t’inquietes on est toutes passes par le salon clementine , moi le mien etait pareil orange et bordeau pour faire un style oriental avec sedari , pougeoir oriental ect ….mais bon c’etait a la mode avant maintenant j’ai opter pour un salon mi oriental mi moderne mais avec les couleurs noir et beige et une touche de couleur: violet!

  27. 29

    salam aleikoum! ben quand il sera terminé inchaallah (niveau deco je parle ) il manque deux choses qu’il faut absoulument que j’achete mais il n’est qu’a ikea , et c’est a Tours donc il faut l’occas pour que j’y aille!! ah j’ai une autre belle soeur qui a un salon trop beau je vais lui demander de faire des photos il est de couleurs marron chocolat _ vert anis, wengee! tu vas aimé tu verras …. a suivre … tiens tu peux lui demander elle est dans tes contacts c’est chirine !!!au plaisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.