Test produit et avis

Promenade au zoo de Beauval

Oui, je sais… Il y a deux jours je vous parlais de mes bébés hérissons dans le jardin, et là, j’enchaine avec des animaux d’Afrique et d’ailleurs vivants dans un zoo. La chute est terrible. Ceci dit, un point commun existe bel et bien entre certains de ces animaux, beaucoup d’espèces sont en voie de disparition. La captivité n’est malheureusement pas la meilleure des choses, mais seuls les hommes peuvent préserver les animaux, de l’homme. Notre visite au zoo de Beauval nous a fait prendre conscience de tout cela.

Les lamantins par exemple, que je n’ai pas pris en photo, sont en grand danger de disparition dans la nature. La vie dans cet environnement protégé assure à cet incroyable mammifère marin l’une des seules chances de ne pas voir son espèce s’éteindre.

Malgré une chaleur torride et une foule bien dense, nous avons passé une agréable journée dans cet immense zoo. Les enfants sont rentrés à la maison l’esprit bourré de souvenirs. Parmi les moments marquants, il y a bien évidemment le spectacles de fauconnerie et d’ otaries auxquels nous avons assistés. Les rapaces étant vraiment trop difficiles à filmer avec mon modeste appareil photo, je vous propose une partie des numéros réalisés par les otaries et leurs soigneurs.

Ce sera un peu comme si vous y étiez avec moi…


 

Je vous donne rendez-vous demain matin, ici même, parce que je vais vous proposer un jeu exclusif pour gagner des bandes dessinées dédicacées…

Vous devriez aimer également

5 commentaires

  1. 1

    Belle sortie qui a toujours du succès auprès des enfants. J’espère qu’ils étaient contents (et bien fatigués !) en rentrant.

  2. 2

    salam alaykoum
    merci pour ces magnifiques images !
    le zoo de Doué la Fontaine est aussi très très beau et pareil : spectacles de faucons, d’otaries….
    et ils essaient de réintroduire certaines races animales en voie de disparition en essayant de leur aménager un environnement le plus proche de la réalité.
    bizzzzzzz
    alaykoum salam
    Aischa

  3. 3
  4. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.