Do it Yourself

Sélection de poupées marocaines

poupée marocaine

Au départ j’étais partie sur l’idée de vous faire une sélection de fournitures créatives orientales. C’est à dire que j’ai fait quelques achats hier sur Scrapmalin et je suis tombée sur une série de papiers Décopatch sublime. On dirait simplement des motifs façon zellige, il y a du bleu, du violet et un mélange vert orange. J’ai commencé à rassembler des images puis j’ai dévié mon thème pour partir plutôt sur une sélection de poupées marocaines. Tout en restant dans une thématique créative, voici donc de quoi faire briller les yeux des jeunes Jasminettes : zoom sur les poupées orientales.

De gauche à droite, nous avons pour débuter le kit « Ma poupée marocaine » de la série Les couleurs de l’amitié, de chez Pébéo. Après quelques recherches sur le net, j’ai constaté que les retours ne sont pas forcément positifs ( montage trop compliqué pour une enfant, erreur de format au niveau des patrons… ). Il faudrait que je teste le kit moi-même pour confirmer cela, mais je reste pessimiste. J’ai trop peur de dépenser 20€ et d’être déçue s’il faut acheter un coupon de tissu en plus pour monter la poupée marocaine. Passons au kit « Mini-frimousse marocaine », qui fait partie d’une série de kits lancés par l’UNICEF et qui est quasi impossible à trouver à la vente sur le net. Les retours sont sensiblement meilleurs, je vous propose de découvrir l’article d’Oumzaza qui a confectionné la poupée avec sa fille. Continuons avec la carte à broder 1001 nuits de Djeco, un design imaginé par Charlotte Grostout. Je trouve le prix trop élevé pour ce que c’est, mais l’idée est très intéressante ( et bonne à reprendre pour occuper les filles ). C’est une carte vendue avec des fils de coton, une grosse aiguille et des sequins, il faut alors orner l’illustration pour la rendre plus ou moins en relief. Ensuite, pour les princesses qui aiment dessiner, je propose le carnet « Je dessine mes poupées orientales« , des éditions Play Bac. Dans son petit format, l’ouvrage propose des coloriages, des autocollants et des pochoirs. Nous terminerons avec le kit « Poupée du monde : Assiba » :  une poupée à peindre. Le kit comprend la poupée en tissu, la peinture acrylique, le pinceau, du ruban et le chameau à peindre et décorer.

Toutes ces jolies poupées marocaines me donneraient presque envie de perdre une vingtaine d’années…

Vous devriez aimer également

8 commentaires

  1. 1

    Salam aleykoum, c’est mignon comme tout. Tu n’as rien essayé avec ta fille??? Tu me diras je ne sais pas quel age elle a et à partir de quel age sont destinés ces activités. Bonne journée à toi…

    • 2
      • 3

        Période dessin? une créative comme sa maman, c’est marrant moi aussi j’étais très dessin. Les poupées je n’aimais pas ça, avec moi elles souffraient. J’y suis venue beaucoup plus grande et sur une très courte période (genre vers 9/10 ans pendant 1 ou 2 ans)

  2. 4

    salam aleykoum,
    je t’avoue que je n’ai jamais aimé les poupées j’en ai toujours eu une peur bleue…mais merci à toi pour toutes ses découvertes que tu nous fais partager.
    bonne journée
    nora

    • 5

      Waleykoum salam, c’est vrai ? Y’en a je suis d’accord avec toi, mais d’autres je trouve que le visage ça va, ou même tu devrais du coup choisir des poupées sans visage ça t’effraierait peut-être moins :)

  3. 6
  4. 7
  5. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>