Recette facile

Poulet au four avec sauce Made for Meat

Depuis que j’ai repris mon activité professionnelle, j’ai moins de temps libre à passer en cuisine. Du coup au moment des courses, je suis toujours à la recherche d’idées de plats simples et rapides à préparer, ou de sauces qui permettent de sublimer un plat en un clin d’œil. J’ai découvert dernièrement les sauces Made for Meat de la marque Kühne. Il en existe trois sortes : « Cranberry BBQ » , « Aji Panka Chili » et « Indian Curry » . Mon choix s’est porté sur cette dernière, elle m’a séduite grâce à sa recette sucrée salée. La sauce douce et fruitée Made for Meat « Indian Curry » est préparée à base d’ananas, de pomme, de curry, de gingembre etc. Elle est sans conservateur, sans colorant, gluten, lactose etc et sans sucre ajouté. C’est une sauce préparée qui convient si bien aux végétariens qu’aux vegans. Pour la tester, je me suis lancée dans un plat tout simple et le résultat est très satisfaisant. Voici la recette du poulet au four avec la sauce Made for Meat de Kühne.

Poulet au four avec la sauce Made for Meat

Préchauffez le four à 200°C. Choisissez des cuisses de poulet et retirez

leur la peau. Dans un saladier, badigeonnez-les généreusement de sauce Made for Meat « Indian Curry » , couvrez et laissez mariner en réservant au réfrigérateur.

Épluchez les pommes de terre ( j’ai opté pour une variété qui se tient bien au four ) et coupez en gros morceaux. Comme pour les cuisses de poulet, ajoutez de la sauce et mélangez.

Disposez le tout dans un grand plat en inox allant au four, salez et poivrez. J’ai ajouté quelques brins de romarin du jardin. Enfournez à 180°C en surveillant la cuisson et en mélangeant de temps à autre les pommes de terre. Profitez-en pour verser le jus sur les cuisses de poulet. J’ai laissé cuire une heure, à vous de voir en fonction de votre four.

Une fois la cuisson terminée, il ne reste qu’à servir dans un grand plat généreux ! Le résultat est parfait, les pommes de terre sont généreusement enrobées de sauce et le goût sucré salé est top avec la volaille. Testez cette recette de poulet au four avec la sauce Made for Meat et donnez m’en des nouvelles. Ne nous reste plus qu’à tester les autres saveurs des sauces Made for Meat de Kühne !

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.