Pot en terre façon décoration marocaine

Voici un excellent DIY ( tuto ) trouvé sur la toile outre-Atlantique, sur le blog The patriotic peacock, très exactement. Une idée bien sympa pour décorer les pots en terre, et ne plus ressembler à Madame Tout le monde. Vous allez pouvoir, avec un peu de peinture, réaliser de jolis pots pour planter vos herbes aromatiques, avec une touche marocaine ( qui n’est pas pour me déplaire… ).

Il faut bien nettoyer les pots et les laisser sécher. Pour ce tuto, The Patriotic peacock peint la base avec de la peinture en bombe finition brillante, en deux couches, et en misant sur un aspect rustique, c’est à dire non uniforme. Si vous n’avez pas de peinture en bombe, il est tout à fait possible d’utiliser de la peinture en pot à appliquer au pinceau. Si vos pots sont destinés à être à l’extérieur, pensez à utiliser de la peinture à usage extérieur, qui résiste à la pluie et aux intempéries.

Il faut ensuite fabriquer le motif marocain. Si le motif doit être symétrique, pliez un papier en deux, tracez la moitié du motif puis découpez. Placez votre patron sur le pot puis dessinez le contour avec un feutre indélébile noir à pointe fine. Il vous reste à peindre l’intérieur de la forme avec de la peinture ardoise, en deux couches. Sur le blog, vous trouverez les photos étapes par étapes.

Plantez des herbes aromatiques, et écrivez sur la face ardoise un petit mot avec une craie, le rendu est très sympa. J’ai trouvé ce tuto la semaine dernière, j’ai très envie de l’essayer, d’autant plus que j’ai de la peinture ardoise qui traine. Si vous le réalisez de votre côté, n’hésitez pas à m’envoyer les photos [ [email protected] ] !

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    salam alaykoum
    très beau ! j’aime beaucoup !
    mais tout est en pleine terre avec le potager ! lol
    mais pour toutes celles qui n’en en pas, c’est très joli !
    j'<3<3<3
    merci pour toutes tes suggestions quelles qu'elles soient !
    bizzzzzzzzz
    Aischa

  4. 4
  5. 5
  6. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>